750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 mai 2015

MOUSSE DE FRAISES À LA CRÈME

Cette recette de mousse de fraises vient aussi du magazine "Vie pratique Gourmand"! Comme les financiers aux framboises et la mousse blanche et coulis rouge...Très facile à faire si on maîtrise la confection de chantilly;) J'adore les fruits rouges et, la saison commençant, je vais me régaler!

mousse de fraises (2)

Pour 4-5 personnes

250g de fraises

5 cl de crème entière liquide

50g de sucre glace

2 blancs d'oeufs

 

Placer au congélateur la crème, un bol et les fouets. Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises puis les mixer. Dans un petit saladier, battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Monter la crème en chantilly en versant peu à peu le sucre glace. Puis l'ajouter à la purée de fraises. Incorporer également les blancs en neige. Répartir cette mousse dans des verres et placer 2 heures au réfrigérateur.

Cette mousse est très bonne telle quelle...Mais on peut aussi répartir dessus un petit tartare de fraises légèrement sucrées et quelques pistaches concassées;)

mousse de fraises (1)

C'est frais et léger;)

mousse de fraises!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm elle me plait bien ta mousse de fraise!!! bisous
Répondre
P
Une très belle mousse de fraise que je découvre là :)<br /> <br /> Bonne après midi Martine
Répondre
N
Ça a l'air très bon tout ça!! Vive la saison des fraises :-)
Répondre
G
pour moi qui adore les fraises j'adore!
Répondre
C
J'en veux, j'en veux !!!!<br /> <br /> Bisessssss
Répondre
K
C'est gourmand comme tout.
Répondre
D
Il me fait saliver, ce joli dessert!
Répondre
S
tres chouette ta mousse
Répondre
B
et c'est joli !! bisous, bon weekend
Répondre
V
J'adore ! surtout avec le tarte de fraise dessus !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Une belle mousse toute douce et bien de saison, elle a l'air très bonne !<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Merci Martine pour ce partage de parfums et de fraîcheur. C'est une super recette parce que le rapport temps passé/plaisir est excellent !! Si tu ne l'avais pas mise en ligne je serais passée à côté. Passe une belle journée, ici il pleut. Bisou
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité