750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 mai 2015

SANGRIA BASQUE

Nous aimons beaucoup siroter tranquillement un verre de sangria...En Espagne ou chez nous;) Cette sangria basque, je l'ai préparée en mixant plusieurs recettes et surtout en utilisant du vin rouge basque Irouléguy et pour la première fois de la limonade. Elle perd ses bulles après plusieurs heures de repos...mais donne un peu de sucre à l'ensemble qui reste malgré tout assez peu sucré. Ajuster selon vos goûts!

sangria basque (2)

1 litre de vin rouge Irouleguy

2 oranges bio

1 citon bio

1 pomme bio

1 verre de limonade

1 petit verre à liqueur de rhum

80g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de quatre épices

2 pincés de piment d'Espelette

sangria basque (1)

Mélanger dans un beau pichet le vin, le rhum, les sucres et la limonade.

Laver soigneusement les fruits et presser une orange et le citon. Verser dans le pichet les jus et les zestes d'une orange.

Couper l'autre orange en tranches et la pomme en dés. Ajouter ces fruits dans le liquide et saupoudrer de quatre épices et de piment d'Espelette.

Bien mélanger et laisser reposer au frais une douzaine d'heures.

Servir bien frais évidemment;)

Dans un autre registre...nous aimons aussi beaucoup le punch au muscadet;)

punch au muscadet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca me rappelle les fêtes de Bayonne !!!
Répondre
G
Oh la la !! Un bon verre de sangria, voilà une idée qui sent bon les soirées estivales !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Sympa cette variante basque je n'en avais jamais vu!!!
Répondre
P
Aller hop, une petite sangria pour moi Martine :)<br /> <br /> Très sympa comme apéritif !<br /> <br /> A boire avec modération bien sur, hihihi
Répondre
G
oh la la! j'y gouterai volontiers moi!!!
Répondre
Y
Originale cette sangria !
Répondre
M
Je m'inviterais bien pour l'apéro !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Oh la la, maintenant là, tout de suite j'aimerais tant en boire une gorgée, quel merveilleux mélange pour les apéritifs sous le soleil ! Merci Martine. Bisous
Répondre
P
humm c'est telement bon la sangria.<br /> <br /> Belle après midi<br /> <br /> bises
Répondre
C
Très sympa cette version !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité