750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 mai 2015

TARTE MÉDITERRANÉENNE

Le soleil et la chaleur refaisant leur apparition, j'ai envie de partager avec vous cette tarte méditerranéenne aux douces saveurs du Sud. Elle est facile à faire, avec peu d'ingrédients, et pour le prochain long week end elle sera parfaite à partager entre quelques gourmands curieux...Mais oui qu'y a t-il donc sous les tomates? Eh non, ce n'est pas de la moutarde.

Pour vous faire patienter un peu, je vous informe que je suis tombée par hasard sur le blog de Pauline et que quelques intitulés sympas m'ont sauté aux yeux: tartinade à l'amande et au safran, cake à la carotte...et cette tarte;)

tarte médit

Il vous faut donc:

1 pâte feuilletée

200g d'houmous

des tomates cerises

quelques brins de persil

quelques graines de sésame

un filet d'huile d'olive

Tartiner d'houmous la pâte feuilletée déroulée dans un moule.

Laver et couper les tomates cerises en deux et les disposer sur la pâte. Le côté bombé des tomates sur la pâte; j'ai préféré!

Saupoudrer de persil fraichement coupé, de graines de sésame. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner dans le le four chaud 180-200° pendant une petite 1/2 heure.

tarte méditérranéenne (1)

Vite fait, bien fait et ça change;)

tarte méditérranéenne (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho oui c'est sympa ça, ceci dit je vais devoir patienter, ma fille n'aime pas du tout les tomates cuites<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elle est jolie comme tout cette tarte et hyper appétissante, elle me plait beaucoup ! <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
J
Une tarte trés appétissante ! et avac des saveurs que j'aime . bisous et belle journée
Répondre
M
Belle et très goûteuse, tout ce que j'aime !<br /> <br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
C
Très sympa comme version. Y mettre de l'houmous, je n'y aurais pas pensé.<br /> <br /> Merci Martine<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Tu as raison Martine de nous présenter cette belle tarte méditerranéenne !<br /> <br /> Une recette plein de soleil <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Seb
Répondre
K
Bonne idée le houmous! Il faut que j'essaie.<br /> <br /> Bonne semaine :)
Répondre
G
elle est drolement appétissante cette jolie tarte!
Répondre
V
délicieuse effectivement.... Et original en plus !! :)<br /> <br /> signé la chanceuse qui y a déjà goûté ...
Répondre
S
elle me parait délicieuse cette tarte!!!! bisous
Répondre
N
J'adore les tartes à la tomate et je trouve les tomates cerises plus douces, bref, j'aime ^^
Répondre
S
Très jolie tarte méditerranéenne parfaite avec le soleil que j'ai chez moi :)
Répondre
S
une tarte qui amene le soleil!!
Répondre
S
Merci Martine pour cette belle tarte du soleil, elle donne bien envie. Passe une belle journée. Bisous
Répondre
L
elle est somptueuse, j en bave(lol)
Répondre
P
Un belle tarte avec de belles couleurs<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité