750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 mai 2015

CLAFOUTIS POMMES AU "LAIT" AMANDES-NOISETTES

Quelques pommes dans le compotier et pas envie de les croquer;) Un petit dessert s'impose! Ce sera un clafoutis pommes au "lait" amandes-noisettes. Les gourmands, furent ravis et ne se sont pas fait prier pour s'asseoir à la table du goûter!

Si vous utilisez un peu d'huile d'olive  à la place du beurre fondu, ce clafoutis est parfait pour les gourmands ne supportant pas les produits laitiers.

clafoutis pommes saveurs d'amande (2)

3 pommes

4 oeufs

1 pincée de sel

50g de farine

50g de maïzena

1/4 litre de "lait" amandes-noisettes

15g de beurre fondu

25g de purée d'amande blanche

1 càs de rhum

1 sachet de sucre vanillé mélangé à une pincée de sucre glace

Dans un saladier, mélanger vigoureusement les oeufs, la pincée de sel et le sucre.

Jeter en pluie farine tamisée et maïzena. Mélanger. Le mélange obtenu doit être bien lisse. Ajouter le beurre fondu et la purée d'amande blanche.

Délayer enfin avec le "lait" et le rhum.

Éplucher les pommes, les couper en cubes et les disposer dans un plat beurré et fariné. Verser la pâte.

Faire cuire à four moyen, entre 30 et 40 minutes. Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé mélangé à une pincée de sucre glace.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très gourmand, miam!
Répondre
L
sympa ta version du clafoutis aux pommes !
Répondre
S
hummmm il me donne faim ton clafoutis!!! bisous
Répondre
G
Il est appétissant ton clafoutis :-)) Bien dorés et généreux en pommes !! J'aime beaucoup utiliser le lait d'amandes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Y
J'adore aussi ce lait et c'est une super idée de le mettre en clafoutis ! A tester !
Répondre
N
J'adore ce genre de laits qui donnent un petit goût en plus! Ton clafoutis a l'air super bon!!
Répondre
M
Il est hyper gourmand ton clafoutis, il me fait bien envie !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Ton clafoutis me fait gravement de l'oeil, Martine. J'adore le lait végétal dans les gâteaux. Il me reste également pas mal de purée d'amande. Humm !!<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai toujours un pot de purée d'amande pour remplacer le beurre sur les tartines du matin...et j'en utilise aussi assez souvent en cuisine! Et évidemment je tombe régulièrement dedans au goûter;)
Répondre
K
Arf! Il me manque la purée d'amandes. sinon il aurait été testé de suite.
Répondre
M
Il donne envie, un gout tout doux en perspective !<br /> <br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
S
Il est très appétissant ton clafoutis Martine, c'est vrai que j'ai quelques pommes qui flétrissent dans un coin de ma cuisine et qu'il serait temps d'en faire quelque chose et je crois bien avoir trouvé la bonne recette pour les liquider (c'est violent quand même...lol). Je t'embrasse :)
Répondre
P
Un très joli clafoutis comme j'aime plein de bonne saveurs.<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité