750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 mai 2015

L'ATELIER BIO

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore parlé de ma dernière acquisition: un livre de cuisine;) Eh oui, encore un! Quand on aime...

Il s'agit de "L'atelier bio", co-écrit par des auteurs partageant également leurs recettes sur leurs blogs.

atelier bio

Ils se sont répartis les tâches en nous livrant des recettes classées par saison.

Ils ont aussi écrit un chapitre sur les ingrédients bio, un autre sur les sauces et condiments et enfin un dernier regroupe les desserts!

J'ai repéré quelques recettes aux titres plus qu'alléchants:

*blinis à l'aubergine et à la crème tomate - olive

* comme une chantilly au fromage de chèvre

*flan au lait d'avoine et à l'eau de rose

*palets sablés à la purée d'amande

*conchiglies farcies au tofu et aux tomates séchées

J'ai presque tous les ingrédients pour préparer les conchiglies farcies, et je vise aussi bien sûr d'autres recettes;)

Un des paris de ce livre est de stimuler la créativité culinaire en utilisant un maximum de céréales, de légumineuses, des légumes et fruits de saison, en maîtrisant la cuisson douce.

Un guide de référence!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce livre est une belle découverte :-) Les blinis aux aubergines doivent être extra !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
N
Le flan au lait d'avoine me tente bien !!
Répondre
F
Alors de belles et bonnes recettes à partager. C'est génial, merci.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
M
Merci de la découverte !<br /> <br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
M
J'ai acheté ce livre justement parce qu'il était soldé...Et comme je suis curieuse j'aime bien découvrir d'autres façons de cuisiner en utilisant de nouveaux ingrédients.J'ai ainsi découvert il y a quelques années la purée d'amande et le tofu;) Au quotidien, je privilégie les petits producteurs de mon marché! Bonne soirée à bientôt ici ou chez toi.
Répondre
M
Et bien le bio rapporte énormément pour certains et faut-il encore trouver de vrais produits bios... En Bretagne j'en trouve un peu mais il y a beaucoup de magouilles c'est honteux. Les produits sont importés la plupart du temps et dans les autres pays les réglementations ne sont pas instituées en ce qui concerne les insecticides et pesticides ou autres produits. Je ne prends que du bio chez mes fermiers (légumes, laitages-beurres, viandes) De là à mettre 32 euros soldés pour une lecture et de belles images non merci je vais de ce pas m'acheter deux bons rôtis bio, mes légumes et laitages. Ce n'est que mon avis avec des preuves malgré tout et de bonnes émissions qui le démontrent. Bonne journée
Répondre
S
Il a l'air top ce livre, je trouve que plus le temps avance plus les personnes qui cuisinent se rendent compte qu'il faut modifier son alimentation pour plus sain malgré les "psy" qui donnent à ce désir de bien manger le nom d'une maladie : l'orthorexie. Il faut inventer des maladies pour vendre des médicaments... saleté de fric... Merci d'avoir parlé ici de ce livre. Bisous Martine
Répondre
K
Je l'ai aussi dans ma bibliothèque mais je ne m'en sers pas assez.<br /> <br /> Il serait temps pour moi d'épurer mes étagères.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Kali
Répondre
P
Un belle atelier<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 580
Derniers commentaires
Publicité