750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 mai 2015

DOS DE CABILLAUD ET FARANDOLE DE TOMATES AU FOUR

En faisant mes courses, j'ai acheté deux beaux dos de cabillaud et une multitude de tomates cerises aux couleurs variées, allant du jaune au rouge en passant par l'orangé! Pressée de rentrer pour préparer mon petit repas: dos de cabillaud et farandole de tomates au four, accompagné de quelques pommes de terre cuites à la vapeur. Un dîner coloré assez léger et agréable;) Que demander de plus!

dos de cabillaud et farandole de tomates au four

2 dos de cabillaud

tomates cerises

tomates confites à l'huile

copeaux de tomates séchées

petits oignons nouveaux

champignons de Paris

sel, poivre

un filet d'huile d'olive

un filet de sauce basque, spéciale grillades ou l'équivalent

champignons farcis pesto noix pignons (1)

Dans un plat à four, disposer les dos de cabillaud. Saler, poivrer et arroser d'huile d'olive et de sauce basque.

Disposer autour et sur le poisson, les tomates cerises coupées en deux et quelques tomates confites à l'huile et égouttées. Parsemer de copeaux de tomates séchées.

Ajouter les champignons et les oignons épluchés et coupés également en deux.

Faire cuire une vingtaine de minutes dans le four préchauffé à 200-210°. Vérifier la cuisson au bout de ce temps...

Les tomates vont rendre un peu de jus; ainsi la chair du poisson ne sera pas du tour sèche;)

Dos de cabillaud et farandole de tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un plat coloré et certainement très savoureux avec cette sauce basque :-) j'adore cette idée !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Je descends à Anglet début juillet, je suis pressée de découvrir cette sauce basque ! Belle recette !
Répondre
K
C'est bien délicieux.
Répondre
N
C'est très appétissant avec toutes ces tomates colorées!!
Répondre
F
J'en connais un qui sera content de connaître cette sauce.Il aime pimenter ces plats. Un beau plat de poisson bien accompagné.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
Y
Léger, plein de couleurs et de saveurs : parfait !
Répondre
B
hummmm parfait, j'adore ce genre de petit plat, surtout le poisson qui est bien appétissant<br /> <br /> bisous, bon weekend
Répondre
P
Du cabillaud présenté ainsi, c'est joli et cela donne envie !<br /> <br /> :)
Répondre
L
Une assiette pleine de couleurs qui invite à la dégustation !
Répondre
P
Une superbe assiette qui donne très envie. Belle réalisation.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
bonjour Martine, merci pour cette jolie recette parfumée et colorée. J'aime beaucoup ta façon d'avoir mélangé ainsi les couleurs et ce doit être bien bon. Passe une très belle journée, gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité