750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 juin 2015

COURGETTES FARCIES SAVEURS D' ORIENT

Ce soir, pleine de courage je me suis mise en cuisine pour ne rien avoir à préparer demain.. Et ça sent bon dans la maison;)  Des courgettes farcies saveurs d'Orient qui fleurent bon les quatre épices: mélange subtil de cannelle, gingembre, girofle et muscade.

C'est une recette dénichée dans le dernier magazine "Avantages" de Juin. Et comme souvent, j'ai fait à ma façon, selon mes goûts et les ingrédients en stock. Ici, point de merguez mais des chipolatas labellisées "Bleu, blanc, coeur".

courgettes farcies saveurs d'orient (2)

Pour 2-3 personnes

3 courgettes rondes

2 chipolatas

1 poignée de raisins secs blonds

2 pruneaux

2 càs de semoule fine de blé

1 pincée de "quatre épices"

2 tomates

sel, poivre, huile d'olive

courgettes farcies saveurs d'orient (1)

Dans un petit saladier, mettre la semoule à gonfler avec 1 càs d'eau chaude.

Ouvrir les chipolatas, retirer la peau et mélanger leur chair avec la semoule, les fruits secs et les épices.

Laver les courgettes; couper les chapeaux et vider délicatement l'intérieur avec une cuillère. Couper la chair des courgettes en petits morceaux et l'ajouter au mélange précédent.

Garnir les courgettes avec la farce et replacer les chapeaux. Mélanger le reste de la farce avec deux tomates épluchées et coupées en dés. Placer cette farce dans u plat à four et disposer dessus les courgettes. Saler, poivrer et arroser d'huile d'olive.

Faire cuire 45 bonnes minutes dans le four préchauffé à 200°.

courgettes farcies saveurs d'orient (3)

Résultat de recherche d'images pour "bleu blanc coeur"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
elles ont tout pour me plaire tes petites courgettes!!
Répondre
B
rhooo ça me fait envie, j'adore les légumes farcis !!!<br /> <br /> bises, bon dimanche
Répondre
G
Mmmm !! c'est le genre de plat dont je raffole !! Mais avec la chaleur qu'il fait en ce moment, il est hors de question que j'allume mon four lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Elles sont toutes belles tes courgettes farcies
Répondre
P
J'adore les légumes farcis, jolie recette !
Répondre
M
Tout ce que j'aime !!! Des saveurs qui régal tout le monde.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh oh, ce que c'est gourmand, Martine. J'aime beaucoup la farce que tu as réalisée dis-donc ! Je garde précieusement la recette. Merci<br /> <br /> bises
Répondre
C
Hummm ... tu me mets l'eau à la bouche à l 'approche de midi !<br /> <br /> Bel après-midi à toi<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
S
Coucou Martine, j'ai bien envie d'essayer ce beau mélange d'épices mais avec du poisson comme je ne mange pas de viande, mais je me demande si ça le ferait ? Qu'en penses-tu ? Gros bisous ma belle
Répondre
N
Elles sont bien appétissantes ces courgettes, je note cette idée ^^
Répondre
K
Hum! Elles donnent envie ces courgettes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Déjà les photos m'attirent alors si je faisais le plat, je serai certainement conquise.<br /> <br /> Belle journée. FLaure
Répondre
P
Voici des courgettes très tentantes à la saveur orientale et tu me fais penser que j'en ai plein dans le jardin qui pousse !!!<br /> <br /> biz et passe une belle journée.
Répondre
L
Un jolie plat plein de saveur. Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu me fais envie avec tes légumes farcis ! Je n'ai pas encore commencé à en faire, je crois qu'il est temps. Carole
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité