750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 juin 2015

PETITES DOUCEURS PÊCHE-ABRICOTS

J'aime beaucoup les fruits...crus, juste poêlés, ou simplement compotés. Les fruits jaunes pointent leur nez sur les étals et je me régale chaque jour de leur couleur et de leur douce saveur;) Ces petites douceurs pêche-abricots, présentées en verrines, sont parfaites pour terminer un repas sur une note acidulée et très peu sucrée!

petites douceurs pêche-abricot (2)

Pour 9 petites douceurs

1 pêche

5 abricots

sucre vanillé

20cl de lait concentré non sucré

30g de purée d'amande blanche

1 pointe d'agar agar

Laver et couper en petits morceaux les fruits. Les faire compoter quelques minutes dans une casserole avec le sucre vanillé. Réserver.

Dans une autre casserole, faire chauffer le lait, ajouter la pointe d'agar agar et laisser frémir 1 à 2 minutes. Verser dans un bol et mélanger avec la purée d'amande blanche. Ajouter aussi la compotée de fruits jaunes, en conservant le jus de cuisson.

Verser dans des petites verrines et disposer au frais. Avant de servir, faire couler un peu de jus sur la crème!

Tout simple, ce p'tit dessert;) Une gourmandise...

petites douceurs pêche-abricot (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pèches abricots j'adore ce mélange, c'est vraiment un délice !!!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Jolie verrine très rafraichissante !
Répondre
F
arf pas encore trouvé d'abricots bien murs j'ai hate !!!
Répondre
S
c'est frais, léger, fruité, c'est parfait!!! bisous
Répondre
L
Un dessert des plus appréciable en cette période !
Répondre
G
J'adore ton idée de dessert fruité !! ça donne très envie d'y goûter :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Je suis d'accord avec toi Martine !!!<br /> <br /> Une petite touche fraicheur acidulée très appréciable pour une fin de repas bien chargé.<br /> <br /> Très belle recette que tu nous propose ici<br /> <br /> Bon weekend, biz
Répondre
C
Il me convient bien ce dessert, avec les fruits d'été ! Le jus, il doit être divin ! Carole
Répondre
S
j aime tes douceurs!!
Répondre
N
pêche abricots c'est un mélange que j'adore dans tous types de desserts!
Répondre
K
Hum! Cette douceur toute fraîche ravit déjà mes papilles :)
Répondre
Y
Douceur et fraîcheur ! Parfaites pour l'été avec ces déjeuners en terrasse !
Répondre
M
De belles petites douceurs de saison !<br /> <br /> Bisous et bon après-midi.
Répondre
L
oh que c'est bon
Répondre
C
Humm, ça donne faim de bon matin, Martine. Merci pour ce joli régal !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Miam Martine ça a l'air terrible, merci pour ce partage tout en parfums. Passe une belle journée, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité