750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 juillet 2015

SALADE POMMES DE TERRE-POULET-BACON

Quand il fait chaud, rien de tel qu'une salade composée pour ravir la tablée gourmande;) Cette salade pommes de terre-poulet-bacon est très plaisante car légère et goûteuse! Je n'en demande pas plus pour un dîner vite fait!

salade de pommes de terre vite fée (1)

Pour 2 personnes

2 filets de poulet

80g de bacon

200g de pommes de terre épluchées

tomates cerises

feuille de salade, ici mâche

1 petit oignon

sauce soja

1 filet d'huile d'olive

baume de Bouteville: condiment charentais à base de moult et vinaigre issus du cépage du cognac

baume de bouteville  salade de pommes de terre vite fée (2)

Faire cuire, 20 minutes, les pommes de terre épluchées dans une casserole d'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, couper les filets de morceaux et les faire mariner dans une assiette creuse avec l'oignon épluché et émincé, 1 à 2 càc de sauce soja et autant de baume de Bouteville.

Dans un wok, poêler le bacon découpé en lanières ainsi que les pommes de terre tranchées en quartiers. Remuer 1 ou 2 minutes puis ajouter les morceaux de poulet et la marine. Laisser cuire une dizaine de minutes.

Transvaser dans un petit saladier. Ajouter les tomates cerises coupées en deux ainsi que quelques feuilles de mâche. Remuer et ajouter un filet d'huile d'olive et quelques gouttes de baume ou de vinaigre de framboises.

Légère ma p'tite salade...Je vous l'avais dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est bien sympa ta salade de pommes de terre, j'aime bien l'idée de l'association poulet et bacon :-) c'est gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
belle salade!!
Répondre
Y
Une belle salade fraîche avec cette chaleur c'est parfait ! Elle donne bien envie !
Répondre
E
Elle est bien tentante cette salade! Miam!
Répondre
C
C'est bon les salades de pommes de terre ! J'en mange toute l'année !
Répondre
N
C'est une très bonne idée de mettre su bacon dans une salade, j'essaierai !
Répondre
I
Je suis bien d'accord. Avec cette chaleur, une petite salade composée c'est parfait
Répondre
P
Une belle salade comme j'aime je ne mange que ça en se moment<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Elle a l'air si gourmande ta salade et surtout rafraîchissante !! C'est un bonheur. Bisous Martine :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité