La "magie" d'internet fait qu'en quelques clics, on atterrit sur des blogs où se sent tout de suite à sa place...J'ai ainsi découvert le blog de Carole: "Cuisiner en paix", sur lequel il y a beaucoup de recettes à mon goût et aussi plein d'idées pour composer des repas, en combinaison alimentaire, afin d'éviter de surcharger le travail digestif;)

Sur une idée de Carole, cette salade estivale, bien complète avec quelques grains de céréales et une tranchette de jambon de Bayonne, m'a séduite. Je rentre du pays Basque et... je n'ai plus de four alors j'ai fait à ma façon avec les moyens du bord!

salade composée été

Pour 2- 3 personnes

1 aubergine

2 petites courgettes

1 poivron rouge

quelques tomates cerises

quelques olives vertes

sel, poivre

piment d'Espelette

huile d'olive

assaisonnement basque spécial grillades et salade.

 

champignons farcis pesto noix pignons (1)

Laver les légumes. Éplucher le poivron. Trancher tous ces légumes; les aubergines, en rondelles pas trop épaisses.

Les disposer dans un plat et les assaisonner de sel, de poivre, de piment d'Espelette puis les arroser d'un filet d'huile d'olive et d'assaisonnement basque. Couvrir et réserver au frais en remuant de temps à autre.

salade composée d'été

Huiler un grand grill allant sur le gaz; disposer les légumes et leur marinade et faire griller 20-25 minutes. Surveiller, retourner, déplacer car certaines tranchettes cuisent plus vite que d'autres;) Dès la fin de la cuison, disposer dans un plat...Ajuster l'assaisonnement et servir à température ambiante avec des tomates cerises et des olives vertes en supplément.