Ah la gourmandise nous fait faire bien des choses;) Figurez vous que cette délicieuse recette de tiramisu fraises speculoos, publiée il y a deux ans, a disparu par mégarde de mon blog!!! Oui, je sais j'ai parfois les doigts qui tapent plus vite qu'ils ne devraient;) Vous sachant gourmands et peut-être à court  d'idées...je l'ai tapée de douveau, rien que pour vous...

C'est une recette de Nathalie, une collègue. Elle nous l'avait préparé pour fêter les vacances. L'association fraises-speculoos est fort agréable et elle a ravi les gourmands réunis autour de la table! Avec le tiers des ingrédients noté ici, j'ai préparé 5 petites verrines et 1 moyenne.

Speculoos rapportés de Belgique!

tiramisu fraises speculoos (1)

Pour 6 à 8 personnes

500g de fraises

Une dizaine de speculoos

3 oeufs

50g de sucre

200g de mascarpone

tiramisu fraises speculoos (2)

Laver, équeutter et couper en petits morceaux les fraises.

Émietter grossièrement les speculoos.

Fouetter énergiquement les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpons.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement au mélange précedent.

Présenter dans des verrines en alterant fraises, crème, speculoos autant de fois que nécessaire et réserver au frais au moins 3 heures.

tiramisu fraises speculoos (3)

Vous m'en direz des nouvelles;)

tiramisu fraises speculoos (4)

PS: Étant très maladroite... et sans doute un peu fatiguée, j'ai aussi effacé deux index (plats et desserts), tenus à jour régulièrement. J'enrage de devoir tout retaper! En même temps, ça vous fait un peu de lecture;)