750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
8 août 2015

CONFITURE DE FRAISES AU SIROP D'AGAVE

J'ai acheté quelques fraises bien goûteuses car mûres à point et je me suis fait un petit plaisir. Sur mes tartines, cette confiture de fraises au sirop d'agave a joué son rôle à merveille: me régaler d'une confiture maison, sans faire exploser le compteur à sucre;)

C'est encore une recette de Marie Chioca qui nous réserve encore et encore de belles surprises gourmandes!

confiture fraises

Pour environ 1 pot de confiture

350g de fraises mûres à point

1 g d'agar-agar

3 càs de sirop d'agave

 

Rincer les fraises puis les équeuter. Couper en deux les grosses et garder entières les petites.

Disposer dans une casserole; verser 2 càs de sirop d'agave; mélanger et goûter; ajuster la quantité de sirop d'agave selon votre goût. Saupoudrer d'agar-agar. Mélanger puis porter à frémissements sur feu doux.

Laisser cuire 10 minutes. Utiliser éventuellement une fourchette pour écraser un peu les fraises.

Remplir un pot bien propre et sec. Fermer...puis retourner le pot et laisser refroidir avant de le ranger au frais.

confi-ture fraises (1)

Avant de présenter à table, remuer la confiture si besoin est...

confi-ture fraises (2)

Il est encore temps de préparer une p'tite confiture de fruits de saison, pour le petit déjeuner de dimanche matin! Vous ne le regretterez pas;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super cette confiture, Martine. Rapide et saine, comme j'aime. Merci
Répondre
M
Fraise et sirop d'agave, c'est bien prometteur et ça donne envie !<br /> <br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre
P
Je ne suis pas confiture Martine, mais le fait maison c'est toujours bon alors c'est impeccable ta confiture.
Répondre
L
qu elle est belle
Répondre
G
Elle est belle ta confiture !!! Avec des tartines aussi savoureuses on démarre bien la journée :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Extra !
Répondre
G
elle semble avoir une chouette texture ta confiture! et celle à la fraise est une de mes préférées!
Répondre
C
J'aime beaucoup la confiture de fraise. Elle se conserve aussi longtemps qu'avec du sucre blanc ? Carole
Répondre
Y
La confiture de fraise : hum... Ma préférée !
Répondre
S
Une super idée Martine cette confiture qui allier plaisir et santé. Je n'y aurais pas pensé, quoi que en ce moment je ne pense plus beaucoup à inventer mais plutôt à recopier... Gros bisous et belle journée à toi
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité