750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 août 2015

SIROP DE PÊCHES

Carole, du blog "Cuisiner en paix", publie toujours des recettes qui attirent mon attention... Son sirop de pêches-abricots n'a pas dérogé à la règle pour deux raisons! La première étant de préparer un sirop maison pour le gourmand de la maison qui en use et en abuse avec de l'eau bien fraîche; la deuxième étant de concocter une sangria blanche, dont l' un des ingrédients est ce fameux sirop de pêches.

sirop de pêche (4)

Pour 1 bouteille

Laver puis couper en morceaux 550g de pêches (4 pêches pour moi). Les faire cuire dans un fond d'eau à la casserole.

Mixer puis passer au tamis. Recueillir la pulpe dans un saladier. Peser la pulpe obtenue et ajouter le même poids en eau et en sucre. j'ai obtenu 360g de pulpe...J'ai donc ajouté 360g d'eau et 180g de fructose bio (équivalents à 360g de sucre).

Bien mélanger; verser dans la casserole; amener à ébullition; maintenir cette ébullition, 5 minutes, en surveillant bien tout en mélangeant.

À l'aide d'un petit entonnoir, verser ce jus dans une bouteille. Fermer et retourner la bouteille jusqu'à complet refroidissement. Donc, pendant 1 ou 2 heures, la tête en bas dans un vase...

Et ensuite conserver simplement au frais.

sirop de pêche (1) 

Et si il vous reste un peu de "pulpe sèche", faites comme moi;) Des tartines de purée d'amande ou de noisettes agrémentées d'une cuillère de pulpe de pêches!

sirop de pêche (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour peux t'on mixer sans les cuire et pour le sucre j'ai tagatesse je viens de l'achetée sa peux allée comme sucre
Répondre
P
Je me suis toujours posée la question de réaliser un sirop maison :)<br /> <br /> Grace à toi Martine, j'ai ma réponse, merci pour ce partage.
Répondre
S
tient justement je voulais faire du sirop d'abricot!!! bisous
Répondre
C
Terrible ce sirop de pêches. ça c'est une riche idée. Bises
Répondre
S
Mmmhhh Martine, j'en ai l'eau à la bouche ! C'est un superbe partage, merci pour cette belle recette. Gros bisous
Répondre
N
miammm je consomme beaucoup de sirop et pêche est dans mes préférées mai je n'en ai jamais fait maison! et j'aime beaucoup l'idée de recycler la pulpe sur des tartines ^^
Répondre
M
C'était génialement bon;) J'adore l'idée de partager et d'agrémenter les recettes de la sorte!
Répondre
C
Merci beaucoup !! <br /> <br /> Je me doutais qu'on pouvait faire quelques choses de cette pulpe. Tu es un génie !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Carole
Répondre
M
Délicieux sirop et tartines ! J'adore ce fruit d'été !<br /> <br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité