750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 août 2015

MOULES À LA TOMATE

Mon gourmand préférant les moules marinières, je me suis concoctée ces moules à la tomates pour moi toute seule;) Cette recette dormait bien sagement dans mon cahier depuis trop longtemps...Je me suis régalée. Ça a parfois du bon de faire assiette séparée;)

moules à la tomate! (2)

Pour 2 personnes

1 kg de moules pesées, nettoyées

500g de tomates

50g de bacon

1 échalote

1 gousse d'ail

piment d' Espelette

Laver soigneusement les tomates et les couper en petits morceaux. Les faire cuire, au wok, à feu doux et à couvert, 10 minutes. Continuer la cuisson, 5 minutes à découvert.

Passer les tomates au moulin à légumes pour en faire un coulis.

Toujours au wok, faire cuire, 3-4 minutes, l'échalote et le bacon émincés le plus finement possible. Ajouter le coulis, l'ail émincé et une pincée de piment d'Espelette. Poivrer et saler très peu voire pas du tout...Faire épaissir sur le feu.

Faire ouvrir les moules dans une marmite, sur feu vif. Dès qu'elles sont ouvertes, les mélanger au coulis dans le wok avec quelques cuillères à soupe de jus de cuisson des moules. Réchauffer 2 minutes et servir sans attendre!

moules à la tomate! (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime cette variante ainsi que ton très joli plat !
Répondre
C
Alors là, tu me fais gravement saliver, dis-donc. Ta version tomates - bacon me semble terriblement savoureuse. Merci Martine. Bisous
Répondre
P
Ces sympa d'avoir une palette aussi large pour cuisiner les moules, jolie version de faire Martine.<br /> <br /> Belle après midi ;)
Répondre
B
je me serais régalée aussi, par contre le bacon avec les fruits de mer ne passera pas par moi !! bisous, belle journée
Répondre
C
On aime beaucoup les moules à la maison, je vais tester ta version à la tomate. Bises, Carole
Répondre
P
De belle moule qui donne envie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Coucou Martine, souvent les femmes n'osent pas se cuisiner des petits plats séparés pour elles toutes seules et elles mangent ce que tout le monde aime en sacrifiant leur propre envie. Alors moi je suis heureuse que tu saches que tu es assez importante pour te faire une assiette que tu aimeras ! C'est important de prendre soin des autres mais aussi de prendre soin de soi. Bravo Madame :) parce qu'en plus tu as bon goût : ça a l'air délicieux ces moules. Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité