750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 août 2015

GOURMANDISES PRUNES-CAJOU (SANS CUISSON)

Gourmandises prunes-cajou... pour des petits déjeuners ou des goûters délicieux;) C'est un article, dans le dernier Prima qui m'a fait de l'oeil. Il y est question de desserts sans cuisson à base de fruits secs, céréales et laits végétaux...sans farine, ni oeuf, ni lait!

On peut y découvrir trois recettes d'Ophélie Véron du blog "Antigone XXI": un clafoutis onctueux, un carrot cake et une tartelette amandine. Étant archi fan de clafoutis, je me suis donc penchée sur cette recette que j'ai réalisée le plus simplement du monde;)

Je n'ai pas obtenu un mélange crémeux...Je n'ai peut être pas assez mixé mais ce côté granuleux me plaît bien!

Crème prune cajou (2)

Pour 2-3 gourmandises 

150g de prunes

quelques myrtilles

150g de noix de cajou non salées

10 cl d'eau

1/2 càc d'agar agar

3 càs de lait d'amande

2 càs de sirop d'agave

1 càs de rhum pour moi...et pour elle: une pointe de vanille, une pointe de curcuma et 1 càc d'eau de fleur d'oranger

 

Faire tremper,2 à 3 heures, les noix de cajou dans un bol d'eau. Les égoutter.

Porter à ébullition 10 cl d'eau et ajouter l'agar agar tout en mélangeant bien.

Mixer les noix de cajou, l'eau, le lait d'amande, le sirop d'agave et le parfum choisi. Le mélange doit être crémeux...ou pas finalement. Verser dans un petit saladier et ajouter les prunes lavées et coupées en morceaux.

Verser dans des petits ramequins et laisser reposer au frais quelques heures....

À préparer la veille pour un petit déjeuner gourmand et qui change un peu!

Ou pour un petit plaisir au goûter après une dure journée...

Crème prune cajou (1)

Crème prune cajou (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un très joli dessert très gourmand.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
C
Oh, c'est hyper original dis-donc et très appétissant. Merci Martine. Bises et bonne soirée
Répondre
E
Miam, ce que ça a l'air bon!
Répondre
S
Je n'aurais jamais imaginé une telle recette, mais heureusement que tu fais de telles trouvailles pour m'ouvrir l'esprit ! Merci pour ce très joli partage. Gros bisous Martine
Répondre
M
Que d'originalité ! C'est bien tentant !<br /> <br /> Bises et bon samedi.
Répondre
M
Je me suis régalée et ça change;)
Répondre
B
c'est pas mal, je pense qu'on ne doit pas avoir de mixer ou de robot de compétition, je n'arrive pas non plus à obtenir de mélange crémeux dans ce genre de préparation<br /> <br /> en tous les cas ça donne envie !! bisous
Répondre
C
Cette recette me tente bien !!!<br /> <br /> Bon week end, Carole
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité