750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
31 août 2015

WOK DE COURGETTES-RAISINS, AMANDES

Les idées de recettes voyagent de blog en blog et s'enrichissent, je trouve;) Un p'tit peu de ceci ou cela en plus ou en moins selon ses goûts; une marinade ou une cuisson un peu différente et le plaisir gustatif est au rendez-vous.

Ce wok de courgettes-raisins, amandes m'a été inspiré par Barbara...qui elle même avait noté la recette d'une copine de blog. Et voilà de quoi se régaler avec de bonnes courgettes du jardin!

poêlée courgettes sucrée salée (2)

Laver quelques courgettes et les détailler en petits cubes dans un grand saladier.

Ajouter des échalotes émincées, des amandes émondées et des raisins secs blonds.

Assaisonner de sel et de poivre. Saupoudrer de curry et de piment d' Espelette.

Arroser d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de sauce soja.

Bien mélanger l'ensemble et laisser mariner au frais quelques heures.

Faire sauter, au wok, une quinzaine de minutes.

Bien équilibrée en saveurs, cette poêlée a accompagné une bolée de riz...

poêlée courgettes

Merci les copines!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tout ce que j'aime !
Répondre
C
Coucou Martine ça faisait longtemps que je n'étais pas passée voir ton joli blog ! J'espère que tu vas bien :) Il y en a de bonnes choses chez cette gentille Barbara, ces courgettes me conviennent tout à fait pour un repas léger et savoureux. J'adore ! Avec du piment d'espelette en plus, je craque forcément. <br /> <br /> Bonne soirée à toi,
Répondre
F
J'aurai des critiques avec cette préparation, à la maison. Alors je m'abstient.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
G
c'est une poelée du tonnerre!
Répondre
M
Belle assiette bien à mon goût !<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
c'est top comme accompagnement!!! bisous
Répondre
Y
Cà sera l'occasion de ressortir mon wok ;-)
Répondre
S
Coucou Martine, tu as raison, les recettes sont vivantes et passent de blog en blog et chacun y ajoute ce qu'il aime, sa touche, sa personnalité et c'est ça qui est intéressant, non pas la reproduction simple mais la créativité sur une base. Merci pour ta recette qui semble bien agréable et saine. Gros bisous et belle journée à toi
Répondre
L
une jolie association de saveurs ! ce plat me plait bien
Répondre
C
Jolie façon d'accommoder les courgettes !<br /> <br /> Bises, Carole
Répondre
P
Un très joli plat.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité