750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 septembre 2015

GRATIN-TRÈS SAGE-TOMATES, COURGETTES

De bons produits du jardin et de la viande de qualité ont fait l'affaire pour préparer ce gratin-très sage- tomates, courgettes. Je favorise les achats locaux chez des petits producteurs et je m'en félicite à chaque recette;)

J'ai procédé à une première cuisson, au wok, la veille et le lendemain midi, je n'ai eu qu'à assembler dans un plat et faire cuire au four.

grati -très sage- de courgettes (2)

Pour 2 personnes

2 courgettes

2 tomates

2 oignons blancs

250g de porc et veau hachés

sel, poivre

huile d'olive

curry

copeaux de tomates séchées

tomme de brebis

grati -très sage- de courgettes (1)

Laver et couper en fines rondelles les courgettes. Les plonger dans le wok d'eau bouillante 1 à 2 minutes. Les égoutter, les éponger et les laisser dans l'égouttoir toute la nuit, au frais.

Faire revenir, toujours au wok, dans un filet d'huile d'olive, 1 oignon blanc émincé; ajouter la viande hachée. Assaisonner de sel, de poivre, d'une pincée de curry et laisser cuire quelques minutes. Réserver...

Inutile de laver le wok...Faire frigousser le second oignon et les tomates coupées en morceaux. Assaisonner de la même façon que la viande et ajouter une lichette de vin blanc. Laisser mijoter une vingtaine de minutes. Réserver...

Le lendemain, préchauffer le four à température moyenne. Et dans un plat à gratin, légèrement huilé disposer votre assemblage: *des rondelles de courgettes superposées, *du sel, du poivre, *la viande, *de nouveau des rondelles de courgettes, *la sauce tomate, *le reste de courgettes. *Du sel, du poivre et des lamelles de tomme de brebis. *Parsemer de copeaux de tomates séchées.

Simple, bon, équilibré...

gratin courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
fantastique !!! j'aime tout :) ça m'arrive aussi de "réutiliser" mon wok après avoir cuit quelque chose, pour certains plats c'est vraiment top !! bisous
Répondre
L
miamm le regal chez toi, bisous
Répondre
G
Il est gourmand ton gratin !! avec la tomme de brebis c'est délicieux !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Sympa ce gratin très sage, après il n'y a qu'à le servir avec des autres choses pas très sages pour compenser ^^
Répondre
S
Une vraie belle recette quand on choisit comme toi des produits de qualité. Gros bisous Martine
Répondre
C
Il y a tout ce que j'aime dans cette recette !<br /> <br /> Bises, Carole
Répondre
C
Mais c'est tout bon ça. Merci Martine. Bises
Répondre
P
Un très joli gratin qui mais en émoi mes papilles.<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité