De belles courgettes bio qui n'avaient pas envie d'être servies poêlées...Plutôt légèrement parfumées au curry et discrètement enveloppées de douceur avec la saveur de l'amande. Joli programme pour un repas sans chichi;)

Cette terrine de courgettes, je l'ai dégustée tiède et le lendemain à température ambiante...Je me suis régalée de ce plat encore de saison, avec une petite salade de tomates et un petit poz de riz, lui aussi parfumé au curry;)

Terrine courgettes (2)

Pour 1 terrine

3 courgettes bio

curry

quelques feuilles de basilic

5 petites échalotes

1 gousse d'ail

1 càs d'huile

4 oeufs

1 tranche de pain de seigle grillé

1 càs de poudre d'amande

10cl de lait amandes-noisettes

sel, poivre

Terrine courgettes (3)

Laver les courgettes et les découper en fines rondelles dans un saladier. Les assaisonner de sel, de poivre, de curry. Bien mélanger et laisser en attente.

Éplucher et émincer finement les échalotes et la gousse d'ail. Les faire frigousser doucement, dans une petite poêle, dans l'huile, environ 10 minutes.

Dans un autre saladier, battre les oeufs en omelette; saler, poivrer; ajouter le mélange échalotes-ail ainsi que le basilic. Émietter la tranche de pain de seigle grillé, ajouter poudre d'amande et lait amandes-noisettes. Mélanger soigneusement l'ensemble en incorporant les courgettes bien parfumées.

Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et faire cuire dans le four préchauffé à 200°...entre 30 et 45 minutes.