750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 septembre 2015

POULET AUX PETITS LÉGUMES

Quand j'ai un peu de temps, j'aime me préparer un petit plat mijoté. Pour célébrer l'arrivée de l'automne, j'ai eu envie de ce poulet aux petits légumes: carottes, pommes de terre et champignons de Paris blonds au goût bien parfumé;)

poulet aux petits légumes (1)

Pour 2 personnes

2 filets de poulet

1 càs d'huile d'olive

2 carottes

2 pommes de terre

5 petites échalotes

6 champignons de Paris blonds

20cl de vin blanc sec

sel, poivre, piment d'Espelette

Verser l'huile dans un wok et faire frigousser les 2 faces des filets de poulet.

Pendant ce temps, éplucher, nettoyer les légumes. Couper en très petits cubes les pommes de terre et les carottes.

Quand les blancs de poulet sont joliment dorés, les retirer et les réserver. À leur place, faire également colorer carottes, pommes de terre et échalotes.

Ajouter les filets de poulet, le vin blanc sec, saler, poivrer et saupoudrer d'une ou deux pincées de piment d'Espelette.

Couvrir et laisser mijoter doucement 1/2 heure environ. Surveiller la cuisson et ajouter de l'eau si besoin est. Ajouter les champignons entiers, saler et poivrer et poursuivre la cuisson encore 1/4 d' heure afin que les légumes soient bien fondants;)

poulet aux petits légumes (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un plat sain et plein de parfums, merci Martine, pour ce joli partage tout en finesse. Gros bisous
Répondre
G
Quelle belle assiette ! C'est tout à fait le genre de recette avec laquelle je me régale :-) Du poulet et de bons légumes, j'adoore !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Un joli plat que l'on aurait plaisir à déguster, chère Martine. Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Une recette toute saison dont on ne peut pas se lasser.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
Ton plat me fait envie !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Carole
Répondre
L
c'est bon ça, bisous
Répondre
P
Humm une très belle assiette.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Hihi j'ai fais comme toi hier soir, un bon mijoté ça nous met de bonne humeur et ça nous réconforte ! Pour moi c'était filet mignon à la butternut. Ta version me plait énormément :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité