750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 octobre 2015

COURGETTES GRILLÉES AU FOUR...

Ne vous fiez pas au titre un tantinet réducteur qui propose des courgettes grillées au four...Ces petites courgettes ont cuit sur un lit d'oignons rouges et ont été parsemées d'un mélange féta-fromage frais puis de pignons grillés. Inutile de dire que c'était rudement bon. Elles sont sympa mes copines gourmandes. Elles pensent à moi quand elles lisent une recette susceptible de me plaire et elles la partagent de bon coeur;)

Celle-ci, Agnès l'a trouvée dans un "Côté Sud".

courgettes grillées au four

Pour 2 personnes

3 oignons rouges

5 petites courgettes en longueur et en grosseur

quelques dés de féta

fromage frais

huile d'olive

1 pincée de cumin

sel, poivre

1 poignée de pignons

1 pincée de tomates séchées

courgettes grillées au four

Éplucher et émincer les oignons rouges. Huiler un plat à four, étaler les oignons émincés, les arroser d'1 ou 2 càs d'eau et les passer les au four, th 200°,10 minutes.

Pendant ce temps, laver et découper les courgettes en deux ou trois dans la longueur et les déposer sur le lit d'oignons.

Émietter dessus les fromages mélangés. Saupoudrer de cumin. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner 25 à 30 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient légèrement dorées.

Parsemer le plat de pignons préalablement dorés à sec dans une petites casserole et saupoudrer de tomates séchées.

Servir bien chaud...

courgettes grillées au four

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça a l'air bien sympa 🤗
Répondre
N
Ce soir , les fameuses courgettes au four . Quelle odeur délicieuse dans la cuisine!
Répondre
N
Ha oui c''est vrai que le titre ne reflète pas tout ce que contient cette recette, j'adore les oignons rouges et encore plus la feta, super recette!
Répondre
C
C'est une super recette Martine. Elles sont très appétissantes tes courgettes cuites comme ça. Merci beaucoup. Bises
Répondre
G
Elles sont appétissantes tes courgettes :-) j'aime beaucoup ta recette !! ça me donne faim <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
ça doit être délicieux !
Répondre
C
miam avec tous ces pignons c'est trop bon, bises. Si tu peux voter pour mon blog ça serait sympa, c'est 1 vote par jour, bisous
Répondre
I
Que de bonnes choses avec ces courgettes !
Répondre
C
Ta recette me plait beaucoup ! Bonne soirée, bisous, Carole
Répondre
L
ces courgettes doivent être trop trop bonnes !
Répondre
S
Coucou Martine, c'est typiquement le type de recette que j'adore. J'aime beaucoup ta façon de cuisiner et les recettes que tu présentes, à chaque fois cela me donne envie mais je crois que j'ai pas suffisamment d'une vie pour faire tout ce que je voudrais ! Gros bisous Martine et bon dimanche :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité