750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 octobre 2015

CAKE PROVENÇAL-TOMATES-CHÈVRE

J'ai trouvé cette recette de cake provençal-tomates-chèvre dans un magazine "Avantages" et, à la lecture des ingrédients, je l'ai trouvé fort savoureux;) Un plat tout en un, servi avec une salade verte, capte toujours mon attention! 

J'ai depuis quelques mois remplacé le lait par des boissons végétales et dans cette recette j'ai choisi du "lait d'avoine", assez doux et à la saveur moins prononcée que mon préféré "lait amandes-noisettes". J'ai fait un mélange farine-maïzena et j'ai mis un peu moins d'huile que prévu...Les amateurs de fromage de chèvre vont aimer!

cake provençal-tomates, chèvre (2)

Pour 1 cake

100g de tomates cerises

60g de chèvre en bûche

3 oeufs

5 cl d'huile d'olive

60g de concentré de tomates

30g de farine

30g de maïzena

37cl de "lait d'avoine"

sel, poivre

3 branches de basilic

Préchauffer le four à 180°. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, fouetter l'huile d'olive avec les jaunes, le sel, le poivre et les feuilles de basilic ciselées.

Incorporer le concentré de tomates puis la farine et la maïzena en mélangeant bien entre chaque ajout. Verser le lait sans cesser de fouetter.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation en mélangeant délicatement.

Chemiser un moule à cake de papier cuisson; émietter la bûche de chèvre au fond du moule. Disperser dessus les tomates cerises coupées en quartiers. Verser la préparation dessus et lisser bien. Enfourner au moins 45 minutes; vérifier la cuisson...Laisser refroidir et placer au frais quelques heures avant de servir.

Cet été, j'ai préparé des petits cakes bacon-coco-curry. La recette était issue du même magazine. Je trouve cette présentation très sympa;)

petits cakes bacoon curry coco (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
idéal pour l'été mais aussi à tous moment de l'année. Bises
Répondre
S
un dernier petit bout d'été dans l'assiette, j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
C
Ce cake réunit toutes les saveurs que j'aime ! A faire ! Bisous, Carole
Répondre
M
Un cake bien parfumé qui me plairait beaucoup !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Sympa ce duo !
Répondre
C
Moi aussi j'adore le lait d'avoine. Ton cake est bien appétissant. Bises Martine
Répondre
N
J'adore le lait d'avoine, pour la cuisine je trouve que c'est le plus approchant du lait classique, même si tu as raison le amandes noisettes est plus gourmand mais souvent trop marqué! Super sympa ce cake, bises!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité