750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 octobre 2015

TARTINADE ARTICHAUTS-TOMATES SÉCHÉES

Cette tartinade artichauts-tomates séchées a fait l'unanimité autour de la table...Nous nous sommes préparés de belles petites tartines de pain frais et nous sommes bien régalés à l'heure de l'apéro. Personne n'a décelé le goût de l'artichaut...sauf moi qui savais;) Cette petite recette, je l'ai dénichée lors de ma première visite sur le blog de LadyMilonguera, chez qui cuisine rime avec convivialité! J'ai en ligne de mire ses rillettes de maqueraux, pour un prochain apéro gourmand à partager.

tartinade artichaut-tomates séchées (1)

Donc pour un pot de cette délicieuse tartinade, il faudra mixer:

* 1 gousse d'ail émincée ou 1/2 échalote émincée

* 6 fonds d'artichauts en conserve bien rincés

*100g de tomates séchées à l'huile, légèrement égouttées

50g de thon égoutté

* 2 pincées de piment d'Espelette

*20g d'huile d'olive

*1 portion de St Moret

* du sel et du poivre

Et si vous voulez...15g de jus de citron que je n'ai pas mis

tartinade artichaut-tomates séchées (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm sa fait envie !!
Répondre
M
Hum une bonne tartinade !<br /> <br /> Bises et bon samedi.
Répondre
L
c'st un trés bon plat <br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
N
Je ne sais jamais quoi faire avec des fonds d'artichaut, c'est une chouette idée ça!
Répondre
C
Super gourmand ! Je m'étais dit que je la testerai mais ce n'est toujours pas fait. Le temps me file entre les doigts. Bises Martine
Répondre
L
pour l'apéro, cette tartinade c'est top
Répondre
S
une tartinade qui apporte du soleil!!! bisous
Répondre
G
tu sais combien j'aime les tartinades! celle-ci est vraiment très originale!
Répondre
C
Elle a tout pour me plaire cette tartinade !<br /> <br /> Tu as pris des artichauts en conserve ou frais ?<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bises, Carole
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité