750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
10 février 2024

KAISERSCHMARRN-CRÊPE AUTRICHIENNE

Je ne résiste pas à partager de nouveau cette recette qui nous a beaucoup plu...cela change des crêpes traditionnelles que mon gourmand prépare toute l'année...ou presque;)

Gourmandise en vue avec ce kaiserschmarrn;) C'est un dessert autrichien à base de pâte à crêpes. Quand j'ai découvert cette recette enfouie parmi d'autres dans mon cahier, je me suis dit que le gourmand de la maison allait être ravi!

kaiserschmarrn (2)

Et quand j'ai lu que la fête nationale autrichienne était le 26 octobre, j'ai tout de suite pensé à Sophie qui salue les habitants d'un pays en proposant une recette typique le jour de leur fête nationale... J'ai pensé que cette recette ne pouvait pas attendre et je suis ravie d'être dans les clous pour lui offrir (nous sommes le 22 aujourd'hui et j'écris ce billet après m'être bien léché les doigts...Enfin, nous nous sommes bien léchés les doigts!)

kaiserschmarrn (1)

Pour 4 personnes

30g de raisins secs blonds

1 ou2 càs de rhum

4 oeufs

25cl de lait

150g de farine

sel

10g de beurre

30g de sucre glace

 

kaiserschmarrn (3)

Dans une petite tasse, verser le rhum légèrement tiédi et faire réhydrater les raisins secs.

Séparer les blancs des jaunes et mélanger ceux-ci à la farine et au lait. Ajouter une pincée de sel. Incorporer les raisins secs. Monter les blancs en neige ferme puis les ajouter délicatement à la pâte.

Faire chauffer le beurre dans une grande poêle et verser la pâte. Faire cuire 5 minutes et retourner à l'aide d'une grande assiette. Poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Couper en petits morceaux et saupoudrer de sucre glace.

On peut aussi procéder différemment en faisant cuire 5 minutes d'un côté puis en découpant en morceaux la pâte puis en les retournant pour terminer la cuisson.

kaiserschmarrn (4)

Mon assiette avec des de pomme légèrement compotés.

kaiserschmarrn (5)

 

 

"Cuisiner pour la paix" chez Sophie;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'adore cette spécialité, je l'ai découverte sur un stand de street food en Slovénie c'est super bon! Bisous
Répondre
C
Belle soirée !
Répondre
P
C'est très intéressant gustativement parlant ce KAISERSCHMARRN Autrichien !!!<br /> <br /> Bonne soirée Martine et Merci pour ce partage culinaire et ton clin d'œil à Sophie ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
F
J'aimerai bien me lécher les doigts, comme toi, après avoir fait cette recette.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
Tous les desserts au pommes sont un délice !<br /> <br /> Celui ci me fait vraiment envie ! <br /> <br /> Bises, Carole
Répondre
N
Moi qui adore la cuisine du monde je suis servie avec ce chouette gâteau ^^
Répondre
V
Je ne connaissais pas du tout cette gourmandise mais çà m'a l'air terrible !!! Bisous
Répondre
S
ohlalala ça à l'air délicieux!!! bisous et merci pour cette découverte
Répondre
C
C'est super gourmand Martine. Je ne connaissais pas mais j'imprime illico. ça nous fera un délicieux dessert. Merci pour cette jolie découverte. Bises
Répondre
S
Coucou Martine, merci beaucoup beaucoup pour cette belle participation à "Cuisiner pour la paix", tu me fais découvrir là une recette qui m'était totalement inconnue et qui a l'air succulente. Merci pour ce beau partage et pour ta compagnie en ce jour pour saluer les Autrichiens. Gros gros bisous
Répondre
V
Sait un délice ce dessert.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité