750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 novembre 2015

COCOTTE DE CÉRÉALES ET DE LÉGUMES

Ce week-end, nous avons vécu au ralenti, sous le choc des images et des récits parisiens. Quelle fin tragique pour ces gens qui voulaient juste partager un bon moment, au restaurant ou au concert. Que de vie brisées et de désespoir pour les familles, les amis!

Continuons de publier nos p'tites recettes et surtout partageons les avec ceux qui nous sont chers;) Cette cocotte de céréales et de légumes m'a plu mais mon gourmand n'a pas daigné y jeter un regard! Elle plairait à quelques copines...Je la referai pour elles.

cocotte céréales-légumes (1)

 

 Pour 4 personnes

100g d'orge perlée

2 poignées de riz basmati 1/2 complet

2 pommes de terre

2 blancs de poireaux

2 carottes

1 navet

quelques haricots verts surgelés

1 oignon rouge

1 cube de bouillon de légumes

1 càs d'huile d'olive

sel et poivre

 

Dans un wok, verser 1 càs d'huile d'olive et faire frigousser 10 minutes, les blancs de poireaux et l'oignon émincés.

Ajouter les carottes, les pommes de terre et le navet épluchés et coupés en dés. Ajouter aussi l'orge perlée, le cube de bouillon de légumes et verser de l'eau juste pour recouvrir l'ensemble.

Couper les haricots verts surgelés en deux avant de les parsemer sur les légumes. Saler, poivrer. Porter doucement à ébullition puis couvrir et laisser mijoter environ 40 minutes. Veiller à ajouter un peu d'eau pendant la cuisson.

Verser 2 poignées de riz dans le wok et ajouter un peu d'eau si besoin. Poursuivre la cuisson 20 minutes encore. Servir chaud après avoir rectifié l'assaisonnement;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout à fait ce que j'aime !!! bizzzz bonne journée
Répondre
G
Un bon plat complet comme j'aime :-))
Répondre
M
Hum un délice de cocotte !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
superbe ta cocotte, j adore
Répondre
N
Très sympa ta cocotte, j'aime beaucoup l'orge perlée maintenant que j'ai testé!!
Répondre
P
J'ai fait exactement le même plat ceux soir.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
elle me plairait aussi j'en suis sure!!! bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité