750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 décembre 2015

POÊLÉE DE SAINT-JACQUES EN SALADE

Nous aimons beaucoup les pétoncles et les coquilles Saint-Jacques. Les pétoncles simplement ouvertes dans un faitout, à feu vif, accompagnées d'une lichette de beurre sur un morceau de bon pain campagnard, nous régalent tout simplement. Nous réservons les coquilles pour des repas un peu plus festifs. Les Saint-Jacques à la nantaise que me préparait ma tante sont encore dans ma mémoire gourmande;) Hier, pour changer des recettes classiques, j'ai préparé une petite poêlée de saint-Jacques en salade.

poêlée de st jacques en salade (2)

Pour 2 personnes

8 coquilles Saint-Jacques préparées par le poisonnier

20g de beurre

1 échalote

5 cl de Muscadet

sel, poivre

graines de sésame dorées

Mélange de jeunes pousses de salade

1 càc ou 1 càs de sauce pour nems à ajouter à la vinaigrette...pour donner une petite saveur délicatement sucrée;)

poêlée de st jacques en salade (1)

 Laver puis sécher les noix prépareés par le poissonnier.

Faire fondre la moitié du beurre, dans une poêle, et laisser cuire doucement l'échalote hachée et le vin blanc. Réserver.

Dans la même poêle, faire dorer les noix, 3-4 minutes selon leur grosseur. Saler, poivrer, saupoudrer de graines de sésame dorées et ajouter le jus à l'échalote.

Répartir sur la salade de jeunes pousses assaisonnées...

poêlée de st jacques en salade (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
top ta salade !! et quelle sauce, bien sympa aussi !! bisous
Répondre
G
Elle est appétissante ta salade avec ces généreuses noix saint jacques !! j'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Très chic !
Répondre
T
Une belle entrée de fête
Répondre
Y
Une belle salade bien chic !
Répondre
S
Que j'aime les coquilles Saint-Jacques ! Ta version en est excellente, on y sent à plein les parfums subtils de ce fruit de mer et j'adore ça. Bisous
Répondre
V
Elle est vraiment très sympa ta salade !<br /> <br /> Un concours sur mon blog si cela t'intéresse :<br /> <br /> http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2015/12/07/33036826.html
Répondre
S
je passe mon tour!!!! bisous
Répondre
H
Ce doit être un vrai régal ! une très jolie entrée chic et une idée à conserver !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
N
Une entrée légère mais riche en saveurs, j'adore!!
Répondre
C
Tu me fais envie ! Je salive.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> Carole
Répondre
G
c'est une salade pleine de bonheur ça!
Répondre
K
La simplicité a du bon. <br /> <br /> J'adore les St Jacques.
Répondre
P
Super cette salade<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité