750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 décembre 2015

VELOUTÉ PANAIS-POIREAUX-POIRE

La saison des soupes et veloutés réconfortants démarre tranquillement car finalement il fait moins frais que prévu;) J'ai tout de même grandement apprécié ce velouté panais-poireaux-poire aux douces saveurs! J'ai choisi, cette fois, de le parsemer de noix concassées pour le côté croquant;) Un émincé grillé de poireaux, de bacon ou de chorizo aurait fait l'affaire également...

velouté panais-poireau-poire (1)

2 panais pas top petits

200g de poireaux émincés

1 oignon rouge

1 filet d'huile d'olive

1 poire

1l ou un peu moins de bouillon de légumes

Éplucher et couper en dés les panais. Éplucher les poireaux pour obtenir environ 200g d'émincés. Faire de même avec l'oignon rouge.

Faire revenir le tout, environ 10 minutes, dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la poire en morceaux.

Arroser avec le bouillon de légumes et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Passer au blender ou mixer au mixeur plongeant...Délicieusement réconfortant;)

velouté panais-poireau-poire (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pourquoi pas, ça peut plaire, je garde ton idée .... bisous
Répondre
P
Voilà une recette bien surprenante que Prince de Bretagne a remarqué. Sur son blog, cuisinons les légumes vous trouverez des recettes et des astuces pour cuisiner les légumes, n'hésitez pas à le visiter !
Répondre
P
ça oui, vraiment original, je goûterais bien!
Répondre
N
J'ai vraiment besoin de soupes en ce moment, et celle-ci a l'air délicieuse ma foi!!
Répondre
L
elle me plait ta soupe, j arrive
Répondre
C
Ton velouté est vraiment original !<br /> <br /> Je le goûterais bien.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
P
Un velouté qui me parle bien !<br /> <br /> Merci pour ce partage Martine ;)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
K
Une poire dans une soupe, c'est original et plutôt gourmand.
Répondre
P
Un beau velouté maim<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Miammm..j'adores..
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité