750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 décembre 2015

FILETS DE POULET PARFUMÉS À LA MOUTARDE

En ce moment, je n'ai pas trop la tête à la cuisine. La maison commence à crouler sous les cartons car notre déménagement approche à grands pas. Nous faisons ça à notre rythme et nous prendrons notre temps pour emménager aussi;)

Les recettes sont donc simplissimes. Je prépare quelques salades composées, pas mal de soupes et veloutés colorés et bien entendu des petits plats complets comme ces filets de poulet parfumés à la moutarde. J'ai pris le temps de les faire mariner la veille et la cuisson douce a permis à la viande de rester bien moelleuse!

Des champignons de Paris grillés et une petite timbale d'émincé de poireaux m'ont permis de faire une assiette sympa comme tout!

filets de poulet sauce moutarde (1)

Pour 4 personnes

4 filets de poulet

4 càc de moutarde

2 càc d'huile d'olive

2 échalotes

une douzaine de champignons de Paris

2 poireaux

4 càs de pineau

1 verre d'eau

sel, poivre

crème liquide

filets de poulet sauce moutarde (2)

Couper les filets de poulet en morceaux et dans un saladier bien les mélanger avec la moutarde, l'huile d'olive et les échalotes hachées.Couvrir et réserver au frais une nuit.

Émincer finement les poireaux et les passer sous l'eau.

Faire colorer les morceaux de poulet environ 4-5 minutes, dans une poêle légèrement huilée. Ajouter les poireaux émincés; saler, poivrer et poursuivre doucement la cuisson encore 5 minutes...

Nettoyer les champignons et les faire griller tout simplement  dans une autre poêle elle aussi légèrement huilée. Saler, poivrer et parsemer d'ail en poudre si vous le souhaitez. Réserver.

Retirer les morceaux de poulet de la poêle. Parfumer les poireaux avec le porto; ajouter un peu d'eau. Laisser cuire encore 5 minutes. Mixer avec un peu de crème liquide.

Présenter l'émincé de poireaux à l'aide d'un emporte pièce...Entourer de champignons et de morceaux de poulet parfumés.

filets de poulet sauce moutarde (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est très appétissante et généreusement garnie ton assiette ! J'adore ce genre de recette :-) Tes photos me donne faim !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
hooo ça m'aurait plu, j'aime tout ce qui se trouve dans ton assiette !! bisous
Répondre
C
J'adore !
Répondre
F
j'arrive fourchette à la main !
Répondre
K
Super gourmande cette recette!
Répondre
F
Même si tu n'as pas passé des heures en cuisine, ta famille a du se régaler avec ce plat. Merci d'avoir pris le temps de partager.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
Tu nous proposes un plat bien appétissant.<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
miam ça me donne faim
Répondre
M
Hum ils ont l'air bien parfumés !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité