750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 décembre 2015

FRIANDISE CHOCOLAT-NOIX DE COCO

Petite friandise chocolat-noix de coco pour un dimanche après-midi d'hiver gris. Cette recette d'une page du magazine Avantages, je la conserve et la reluque depuis longtemps...J'attendais le moment propice;)

Ceux qui aiment les bounty vont aimer bien entendu! Ce n'est pas très pratique à démouler et moins joli que sur la photo du magazine. Néanmoins, personne ne m'en a tenu rigueur!

friandise chco-noix de coco

Pour un moule carré de 20 cm de côté

100g de chocolat noir

100g de chocolat au lait

20cl de lait concentré sucré

160g de noix de coco râpée

6 càs de crème liquide

Tapisser de film étirable un moule, en laissant le film dépasser pour faciliter le démoulage. Je me demande si l'utilisation de papier sulfurisé n'aurait pas été plus pratique pour le démoulage justement.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec la moitié de la crème. Remuer afin d'obtenir une préparation lisse. Verser dans le moule et placer au réfrigérateur 1/2 h.

Dans un saladier, mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré pour obtenir une pâte consistante.

La verser sur le chocolat noir durci. L'égaliser avec une fourchette et remettre au frais.

Faire fondre le chocolat au lait avec le reste de la crème. Verser cette ganache bien lisse encore chaude sur la pâte à la noix de coco. Incliner le moule pour répartir harmonieusement le chocolat.

Laisser au frais environ 12 h. Découper à l'aide d'un couteau trempé dans un bol d'eau chaude.

La prochaine fois, j'essaierai dans un moule plus petit pour que les couches soient plus hautes. Ce sera encore plus gourmand;)

friandise chocolat-noix de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est sur cette belle recette que je te souhaite un Joyeux Noël. Profites bien des tiens. Bises
Répondre
N
J'adore cette idée c'est un cadeau rapide à faire et super sympa!!
Répondre
K
Je passe mon tour mais mes gourmands eux vont apprécier.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
ça c'est super super gourmand et ça ne peut que nous plaire. Bises Martine
Répondre
L
je craque là
Répondre
C
J'ai des amateurs de Bounty, je vais essayer dans un petit moule !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité