750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
8 janvier 2016

VELOUTÉ BROCOLIS-POIREAUX

Le passage en 2016 ne m'a pas lassée des veloutés et soupes que je me prépare depuis quelques semaines;) Je varie les mélanges de légumes et je me régale. J'en cuis de petites quantités à chaque fois...pour ne pas me lasser justement! Ce velouté brocolis-poireaux saupoudré de noix de coco mélangée à un peu de piment d'Espelette est réconfortant et forcément un poil piquant...

velouté brocolis (1)

Pour 2 personnes

1 tête de brocoli

2 petits blancs de poireaux

1 filet d'huile d'olive

1 bouillon de légumes

noix de coco

piment d' Espelette

velouté brocolis (2)

Détacher le brocoli en fleurettes; tronçonner les blancs de poireaux. Bien les rincer. Les plonger dans 50 à 70cl d'eau bouillante additionnée d'un bouillon de légumes. L'eau doit juste recouvrir les légumes. Laisser cuire une dizaine de minutes.

Mixer à l'aide du mixeur plongeant, en ayant ajouté un filet d'huile d'olive.

Servir bien chaud et ne pas oublier de saupoudrer de noix de coco mélangée à un peu de piment d'Espelette...

velouté brocolis (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne me reste plus qu'à acheter du brocolis !<br /> <br /> Bon dimanche, bises!
Répondre
B
hummm bonne idée, je note !! bisous
Répondre
J
Rien de tel qu'une bonne soupe ou un velouté pour se réchauffer. Bonne soirée
Répondre
C
Je passe quand pour récupérer mon bol de potage du soir ? bises
Répondre
C
Idéal par ce temps
Répondre
N
C'est original la noix de coco saupoudrée, il faut que je teste!!
Répondre
L
Tu me fais penser que je n'ai pas fait de soupe au brocoli depuis longtemps ! Très belle association avec le poireau ! <br /> <br /> Bises
Répondre
L
magnifique ton velouté
Répondre
M
terrible
Répondre
M
Avec ces bons légumes, ce velouté doit être extra !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Il doit être fameux ce velouté, le brocolis et le poireau se marient à merveille. J'ai l'idée de regarder ce que cela fait de manger une soupe le matin au lieu du café, à mon avis ce doit être meilleur pour la santé bien que ce ne soit pas dans nos habitudes occidentale. Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité