750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 janvier 2016

POÊLÉE D'ENDIVES-POMMES DE TERRE-JAMBON VENDÉEN

Toujours en plein déménagement, je ne passe pas beaucoup de temps en cuisine...Mais je suis gourmande et pas prête à manger n'importe quoi! Donc en un minimum de temps, j'ai préparé cette poêlée d'endives, pommes de terre et jambon vendéen. Réconfortée par cette recette fondante et parfumée, j'ai remis le nez dans mes papiers, cartons...

poêlée d'endives, pommes de terre et jambon vendée (2)

J'ai acheté, à la coupe, une tranche épaisse de jambon vendéen. Celui qui accompagne si bien les fameuses mogettes de Vendée. Le séchage de ce jambon est assez court; il est frotté au sel à l'eau de vie et aux épices puis pressé entre 2 planches pour en extraire le jus.

poêlée d'endives, pommes de terre et jambon vendée (1)

Pour 1 personne

1 tranche de jambon vendéen

2 petites endives

1 grosse pomme de terre

1 petit oignon rouge

1 filet d'huile d'olive

un peu de sel, du poivre et quelques brins de ciboulette

 

Éplucher une pomme de terre et la faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, découper en petits morceaux la tranche de jambon en conservant les morceaux de couenne. Émincer les endives. Dans un wok, faire revenir jambon, couenne et endives...pendant quelques minutes. Réserver dans une assiette.

Égoutter et couper la pomme de terre en rondelles. Émincer l'oignon rouge. Dans un filet d'huile d'olive, toujours au wok, faire frigousser pomme de terre et oignon rouge, 20 minutes environ, en remuant souvent.

Ajouter le jambon, sans la couenne, sauf si vous aimez, et l'émincé d'endives. Saupoudrer d'un tout petit peu de sel de poivre et de ciboulette ciselée. Laisser sur le feu 2-3 minutes.     Servir sans attendre, bien entendu;)

poêlée d'endives, pommes de terre et jambon vendée (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très sympa ta poêlée !!!
Répondre
K
Moi je signe tout de suite. Super gourmand!
Répondre
B
hummmmmm alors là, je salive !!!! super alléchant, j'aime tout dans ton assiette !! bises
Répondre
S
sans endive pour moi et ce sera parfait!!!! bisous
Répondre
E
Une poélée bien gourmande! Délicieux!
Répondre
S
Super gourmand ce mélange, merci Martine pour ce partage alléchant, tu me donnes envie de faire une poêlée de pommes de terre demain, d'ailleurs c'est décidé, je ferais ça demain. Gros bisous
Répondre
L
Je fais ma liste de courses ! Ce plat est excellent car les poêlés j'adore !
Répondre
L
un plat bien beau et surement bien bon
Répondre
P
J'aime beaucoup les poêlé et la tienne me fais très envie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une jolie composition avec un féculent et un légume vert sans compter le jambon de Vendée que j'adore. Quand j'en trouve ici en Bretagne j'en prends mais il ne remplace pas le bon vrai que je trouvais en Vendée. Bonne soirée
Répondre
F
Les pommes de terre et le jambon feront peut-être passer les endives. Je tenterai !!<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité