J'aime le poulet à toutes les sauces. Grillé tout simplement ou enveloppé de douces saveurs pour en faire un plat un poil plus consistant;) En triant mes recettes découpées ici et là, je suis tombée sur celle ci datant de... 2002, découpée dans le magazine "Avantages". C'est rien de dire que je suis conservatrice...et fidèle car j'aime toujours autant les recettes de ce magazine! J'ai modifié quelques petites choses pour préparer ces bouchées poulet-bacon aux lentilles mais l'essentiel de la recette est resté et je me suis régalée.

bouchées poulet-bacon aux lentilles (2)

Pour 3 personnes

300g de filets de poulet

bacon

150g de lentilles vertes

1 carotte

2 échalotes

1 blanc de poireau

5 cl de vin blanc fruité, un peu sucré ou du porto

gros sel, poivre

1 filet d'huile d'olive

bouchées poulet-bacon aux lentilles (3)

Rincer les lentilles; éplucher et émincer la corotte et les échalotes. Placer le tout dans une casserole d'eau bouillante et faire cuire à petits bouillons, environ 25 minutes. Ajouter à ce moment là une pincée de gros sel et cuire encore 5 minutes.

Pendant la cuisson des lentilles, découper le poulet en bouchées d'environ 4 cm et les tranches de bacon en deux. Enrouler chaque morceau de poulet dans une bande de bacon et fixer avec un pique en bois. Émincer le blanc de poireau.

Dans une grande poêle, disposer les bouchées, l'émincé de poireau et 1 pincée de poivre. Arroser de vin blanc. Faire évaporer le vin en retournant délicatement les bouchées; ajouter 1 filet d'huile d'olive et faire dorer de tous côtés.

Goûter les lentilles pour vérifier la cuisson et disposer autour des bouchées.

Merci Avantages, encore et toujours;)

bouchées poulet-bacon aux lentilles (1)