750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 janvier 2016

GAMBAS POÊLÉES ET COULIS D'ARTICHAUT

J'ai préparé ces gambas poêlées et coulis d'artichaut grâce à deux produits toujours présents dans mon congélateur...Des queues de gambas décortiquées et des fonds d'artichaut bien utiles pour agrémenter salades et purées. La préparation est simple, rapide et légère.J'ai tout de même pris le temps de faire décongeler les queues de gambas dans une petite marinade parfumée. Et j'ai cuire des lentilles corail, de plus en plus présentes dans mes assiettes;) Voici une assiette des plus agréables pour un déjeuner solo.

gambas poêlées et coulis d'artichaut (2)

Pour 2 personnes

250g de queues de gambas décortiquées crues à faire mariner dans un filet d'huile d'olive, une giclée de sauce soja, une petite cuillère de vinaigre de vin. Ajouter 1 échalote hachée et des copeaux de poivrons séchés.

Et pour le coulis, faire cuire 3 fonds d'artichauts dans un bouillon de légumes, 15 minutes. Les couper en petits morceaux et les mixer avec 10 cl de bouillon, 1 càs de lait d'amande et une lichette de purée d'amande blanche. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre après avoir goûté.

Poêler les queues de gambas et leur marinade, environ 5 minutes, en les saupoudrant de graines de sésame doré! Léger ce coulis, sans crème...

gambas poêlées et coulis d'artichaut (1)

Pour la 7ème édition de "Compile moi un menu", le thème proposé par Seb et Nath est "Janvier, je veux du...light".

Nous allons donc leur proposer des recettes légères et ils vont nous composer un menu spécial;)

logoofficiel https://compilemoiunmenu.files.wordpress.com/2015/12/defi_janvier-2016_je-veux-du-light.png

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les crevettes c'est mes préférés
Répondre
P
C'est très tentant ce plat Martine, car les gambas j'adore ça !<br /> <br /> Je pense au vacance à la mer avec ton assiette ...<br /> <br /> Belle participation Martine, bonne soirée<br /> <br /> Seb
Répondre
V
Je n'aurais pas penser à associer gambas et artichaut, mais j'adore cette idée !!!
Répondre
C
Une très belle assiette. Deux ingrédients que j'aime beaucoup qui doivent former un beau mariage. <br /> <br /> Merci pour ta participation Martine. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
tout ce que j'aime dans ton assiette, tant le coulis que les lentilles aussi !! bisous, bon dimanche
Répondre
C
Belle originalité !
Répondre
C
Merci pour cette belle recette ! A mettre de côté ...<br /> <br /> Bonne fin de vendredi et bon week-end !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Je fonds totalement, c'est absolument divin comme mariage. Je vais demander à ma maman de m'en faire, c'est encore meilleur quand c'est sa maman qui le fait ;) Gros bisous Martine
Répondre
L
ça donne envie, bisoussss
Répondre
P
Un beau plat mais je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité