Les champignons farcis...c'est mon pêché mignon que je déguste souvent à l'apéro comme tapas, ou en entrée ou encore comme aujourd'hui en plat accompagné d'une salade complète céréales-légumineuses, émincé de carottes et chou blanc. Ces champignons farcis au chorizo ont égayé mon assiette. Le soleil et la douceur ont fait le reste...Ils m'ont donné du courage pour continuer le "dur labeur" qu'est un déménagement;)

champignons farcis au chorizo (1)

Pour 6-8 champignons (environ 250g)

1 échalote

1 filet d'huile d'olive

25g de chapelure

80g de chorizo

quelques raisins secs blonds

copeaux de poivrons séchés

sel et poivre

champignons farcis au chorizo (2)

Nettoyer délicatement les champignons; couper les pieds et les creuser un peu.

Dans une petite poêle, dans un filet d'huile d'olive, faire dorer à feu doux l'échalote émincée ainsi que les pieds des champignons coupés en très petits dés. Transvaser cet ensemble dans un petit saladier et mélanger avec la chapelure, le chorizo émincé lui aussi , les raisins secs, les copeaux de poivrons séchés. Assaisonner de sel et de poivre.

Garnir les chapeaux des champignons de cette farce. Les disposer dans un plat. Arroser légèrement d'hule d'olive et verser un fond d'eau dans le plat. Faire cuire dans le four chaud environ 15 minutes. Couvrir en cours de route si besoin est.

Il me reste un peu de farce...qui animera, sans doute, une bolée de riz!

champignons farcis au chorizo (3)