750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
30 janvier 2016

POULET AU SAFRAN

Mes livres de cuisine sont dans les cartons, prêts à voyager vers leur nouvelle maison. Mais j'ai conservé à portée de main mon vieux cahier sur lequel j'ai commencé, à mon adolescence, à recopier et coller des recettes. Certaines ont un peu vieilli, dans leur mise en oeuvre et le choix des ingrédients, et d'autres n'ont pas pris une ride;) Je vous livre la recette du poulet au safran telle qu'elle est collée dans mon cahier. Pour être plus rapide, j'ai cuisiné des filets et ajouté des bouquets de chou fleur dans le wok.

filets de poulet au safran (2)

Pour 4 personnes

1 poulet coupé en morceaux

1 filet d'huile d'olive

1 dosette de safran en poudre

20 cl de vin blanc sec

5 oignons

1 échalote

2 gousses d'ail

50g de raisins secs blonds

sel, poivre

Dans une cocotte, faire rissoler les morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, éplucher les oignons et l'échalote; les émincer. Retirer les morceaux de poulet bien dorés de la cocotte et à leur place faire fondre oignons et échalote, en ajoutant 2 càs de vin blanc sec.

Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte, poudrer de safran, arroser de vin blanc, ajouter les raisins secs et les gousses d'ail entières non épluchées. Saler et poivrer.

Couvrir et laisser cuire à petit feu, 3/4 d'heure-1 heure. J'ai saupoudré de copeaux de tomates séchées avant de servir!

filets de poulet au safran (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai faite hier et c'est très bien passé. Je suis maghrébine et je ne connaissais pas. Merci. <br /> <br /> Ma suggestion : Je vous suggère d'y ajouter un peu de piments vert ou rouge (pour ceux qui aiment manger épicé).
Répondre
N
La safran est une épice que je cuisine trop peu, tu m'y fais penser justement ça me fait bien envie!
Répondre
B
j'aurais adoré, avec le chou fleur c'est sympa !! bizzzz
Répondre
S
Une recette qui fait voyager... comme tes livres de cuisine ;) Gros bisous Martine
Répondre
L
superbe, j adore
Répondre
V
hum !!! ça a l'air bon ;
Répondre
P
Humm tu me donne envie. le poulet et le safran miam<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité