Mes livres de cuisine sont dans les cartons, prêts à voyager vers leur nouvelle maison. Mais j'ai conservé à portée de main mon vieux cahier sur lequel j'ai commencé, à mon adolescence, à recopier et coller des recettes. Certaines ont un peu vieilli, dans leur mise en oeuvre et le choix des ingrédients, et d'autres n'ont pas pris une ride;) Je vous livre la recette du poulet au safran telle qu'elle est collée dans mon cahier. Pour être plus rapide, j'ai cuisiné des filets et ajouté des bouquets de chou fleur dans le wok.

filets de poulet au safran (2)

Pour 4 personnes

1 poulet coupé en morceaux

1 filet d'huile d'olive

1 dosette de safran en poudre

20 cl de vin blanc sec

5 oignons

1 échalote

2 gousses d'ail

50g de raisins secs blonds

sel, poivre

Dans une cocotte, faire rissoler les morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, éplucher les oignons et l'échalote; les émincer. Retirer les morceaux de poulet bien dorés de la cocotte et à leur place faire fondre oignons et échalote, en ajoutant 2 càs de vin blanc sec.

Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte, poudrer de safran, arroser de vin blanc, ajouter les raisins secs et les gousses d'ail entières non épluchées. Saler et poivrer.

Couvrir et laisser cuire à petit feu, 3/4 d'heure-1 heure. J'ai saupoudré de copeaux de tomates séchées avant de servir!

filets de poulet au safran (1)