750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 février 2016

PUDDING GRIOTTES-LAIT AMANDES-NOISETTES

Je suis fidèle à de nombreux blogs que je lis régulièrement, peut-être un peu moins en ce moment car j'ai la tête ailleurs, et je ne sais plus sur lequel cette recette pudding griottes lait amandes-noisettes m'a fait de l'oeil;) Tout ce que je sais c'est que j'ai toujours des framboises et des griottes au congélateur pour des salades, des gâteaux ou des cocktails...même en période hivernale!

Ayant aussi de la brioche et du pain rassis ainsi que du lait amandes-noisettes, je n'avais aucune excuse pour ne pas nous concocter un petit dessert;) J'ai vidé les pots de purée d'amande complète et de confiture de fruits rouges et j'ai aussi bien moins sucré que dans la recette d'origine.

pudding griottes-lait amandes-noisettes (2)

Pour 4-5 personnes

200g d'un mélange brioche-pain rassis

50cl de lait amandes-noisettes

1 càc de purée d'amandes complètes

1 càs de confiture de fruits rouges

3 oeufs

200g de griottes surgelées

2 sachets de sucre vanillé

 

Dans un saladier, couper en petits cubes le pain et la brioche. Les arroser de lait tiédi et laisser reposer 1/4 d'heure. Ajouter la purée d'amande et la confiture. Bien mélanger au fouet afin d'obtenir une texture moelleuse.

Ajouter les oeufs battus puis les griottes.

Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et faire cuire envirnon 45 minutes dans un four bien chaud.

Pendant la cuisson, j'ai fait des entailles dans la pâte et j'ai saupoudé de sucre vanillé.

pudding griottes-lait amandes-noisettes (3)

Les becs sucrés pourront saupoudrer leur part d'un nuage de sucre glace...ou sucrer la préparation à leur convenance;)

pudding griottes-lait amandes-noisettes (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce pudding me rappel celui de ma grand mère !<br /> <br /> Merci pour ce bon souvenir et ce partage culinaire Martine.<br /> <br /> bon week-end
Répondre
M
hummmm top !! Bonne après midi bises
Répondre
S
Oh tu sais si bien me parler toi ! ça a l'air super bon cette belle recette. Merci Martine, gros bisous
Répondre
P
Humm comme il donne envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ma fille voulait goûter un pudding. Merci pour la recette, elle est parfaite !<br /> <br /> Bonne journée, bises !
Répondre
L
magnifique, miam
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité