Qu'il est doux de se faire inviter et de partager un bon moment amical et gourmand! Voici ce cabillaud en sauce rouge préparé, à l'assiette, pour une entrée colorée et un brin pimentée;) La sauce a bien mijoté et tous les parfums ont fait de ce petit plat un plaisir gustatif que nous avons fort apprécié en ne laissant aucune miette de sauce!

20160213_131722

Faire rissoler des dés de tomate dans un filet d'huile d'olive...Je pense que des dés de tomates surgelées ou des tomates confites feront l'affaire. Ajouter de la sauce tomate, 1 échalote émincée, une pointe d'ail, du sel et du poivre. Saupoudrer de piment d'Espelette. Bien mélanger en ajoutant également 1 petite cuillère de tapenade verte.

Arroser d'un filet de citron. Laisser mijoter doucement 1/2 heure. Éteindre le feu et verser une lichette de crème fraîche.

Faire cuire les dos de cabillaud au court bouillon ou au wok en évitant qu'ils ne s'effritent. Les découper en en morceaux et les disposer dans de petites coupelles. Il ne reste qu'à faire réchauffer gentiment la sauce rouge;)Et parsemer de persil ciselé...

Bien bon!

20160213_131736