Une amie en vacances à la maison et c'est la fête...Pour contrebalancer les apéros et les repas un peu riches, ce gratin chou vert-cabillaud a parfaitement joué son rôle de régulateur;) Pendant que je vaquais à mes occupations de rangement dans notre nouvelle maison, c'est donc Véronique qui s'est mise aux fourneaux en suivant cette recette adaptée d'un "Santé Magazine". Elle a ainsi pu utiliser la chapelure de riz qu'elle m'a apporté. Nous avons conclu qu'une petite pointe d'ail aurait réhaussé un peu la saveur du plat.

gratin de chou vert et cabillaud (1)

Pour 2 personnes

1/2 chou vert

350g de dos de cabillaud

court bouillon

2 càs d'huile d'olive

2 càs de chapelure de riz

sel, poivre

copeaux de poivons séchés

Séparer les feuilles de chou et les faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante. Égoutter; réserver les plus grandes et émincer les autres.

Faire cuire les dos de cabillaud au court bouillon, 1/4 d'heure environ. L'égoutter, l'émietter. Assaisonner de sel, de poivre, de copeaux de poivrons séchés et arroser d'1 càs d'huile d'olive.

Préchauffer le four à 210°. Disposer les feuilles de chou au fond d'un plat à gratin. Faire des couches successives de miettes de cabillaud et de chou.Terminer par une couche de cabillaud. Saupoudrer de chapelure, arroser  d'un filet d'huile d'olive et enfourner 20 minutes.

gratin de chou vert et cabillaud (2)