750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 mars 2016

GRATIN CHOU VERT-CABILLAUD

Une amie en vacances à la maison et c'est la fête...Pour contrebalancer les apéros et les repas un peu riches, ce gratin chou vert-cabillaud a parfaitement joué son rôle de régulateur;) Pendant que je vaquais à mes occupations de rangement dans notre nouvelle maison, c'est donc Véronique qui s'est mise aux fourneaux en suivant cette recette adaptée d'un "Santé Magazine". Elle a ainsi pu utiliser la chapelure de riz qu'elle m'a apporté. Nous avons conclu qu'une petite pointe d'ail aurait réhaussé un peu la saveur du plat.

gratin de chou vert et cabillaud (1)

Pour 2 personnes

1/2 chou vert

350g de dos de cabillaud

court bouillon

2 càs d'huile d'olive

2 càs de chapelure de riz

sel, poivre

copeaux de poivons séchés

Séparer les feuilles de chou et les faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante. Égoutter; réserver les plus grandes et émincer les autres.

Faire cuire les dos de cabillaud au court bouillon, 1/4 d'heure environ. L'égoutter, l'émietter. Assaisonner de sel, de poivre, de copeaux de poivrons séchés et arroser d'1 càs d'huile d'olive.

Préchauffer le four à 210°. Disposer les feuilles de chou au fond d'un plat à gratin. Faire des couches successives de miettes de cabillaud et de chou.Terminer par une couche de cabillaud. Saupoudrer de chapelure, arroser  d'un filet d'huile d'olive et enfourner 20 minutes.

gratin de chou vert et cabillaud (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
idéale pour les dimanches en famille
Répondre
B
ça donne envie de goûter, et merci pour le conseil, pour l'ail !! bizzzz bon dimanche<br /> <br /> ps, première fois que j'entends parler de chapelure de riz ça m'intrigue !!
Répondre
C
Il est parfait ton gratin !<br /> <br /> Bon après midi, bises.
Répondre
C
Il faut vraiment que j'utilise un peu plus souvent du chou. Je n'en cuisine que très très rarement. Merci Martine : ton plat est très appétissant et tout en légèreté. Bises
Répondre
P
Humm un bien beau gratin<br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> bises
Répondre
S
ça a l'air divin, tout à fait le type de plat que j'aime à la fois bon et bon... gros bisous Martine :)
Répondre
V
je confirme! une pointe d'ail pour ce petit plat qui sort de l'ordinaire et qui est très diététique.... ;)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité