Ce cake légumes et lentilles corail m'a plu dès que je l'ai vu chez Barbara...Et je l'ai fait aussitôt avec un émincé de poireaux et carottes et une pointe de curry...Je me suis régalée plusieurs fois en l'accompagnant de tzatziki, de carotte râpée ou tout simplement de salade!

Je l'ai mangé à température ambiante et il est certain que je le referai avec d'autres légumes. Sur mes prochaines tablées de pique nique, je ne doute pas de son succès;)

cake légumes et lentilles corail (4)

Pour 1 cake

300g de légumes émincés (poireaux et carottes)

1 bel oignon rouge

1 càs d'huile d'olive

200g de lentilles corail

2 oeufs

sel, poivre

curry

copeaux de poivrons séchés

persil

1/2 verre de lait d'avoine

graines de sésame doré

cake légumes et lentilles corail (1)

Râper, émincer poireaux, carottes et oignon rouge. Faire frigousser au wok, dans un filet d'huile d'olive, environ 10 minutes.

Pendant ce temps, verser les lentilles et 2 fois leur volume d'eau dans une casserole. Couvrir et porter à ébullition; laisser cuire à couvert environ 10 minutes. Les lentilles ne doivent pas être réduites en purée.

Battre les oeufs en omelette dans un bol et les verser dans le wok. Bien mélanger en assaisonnant de sel, de poivre. Ajouter une ou deux pincées de curry, des copeaux de poivrons séchés et du persil finement ciselé. Et lier le tout avec 1/2 verre de lait d'avoine.

Verser dans un moule à cake tapissé de papier cuisson. Parsemer de graines de sésame doré et faire cuire dans le four chaud environ 40 minutes.

cake légumes et lentilles corail (2)

Merci Barbara pour cette jolie petite régalade;)

cake légumes et lentilles corail (3)