750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
15 mars 2016

CAKE LÉGUMES ET LENTILLES CORAIL

Ce cake légumes et lentilles corail m'a plu dès que je l'ai vu chez Barbara...Et je l'ai fait aussitôt avec un émincé de poireaux et carottes et une pointe de curry...Je me suis régalée plusieurs fois en l'accompagnant de tzatziki, de carotte râpée ou tout simplement de salade!

Je l'ai mangé à température ambiante et il est certain que je le referai avec d'autres légumes. Sur mes prochaines tablées de pique nique, je ne doute pas de son succès;)

cake légumes et lentilles corail (4)

Pour 1 cake

300g de légumes émincés (poireaux et carottes)

1 bel oignon rouge

1 càs d'huile d'olive

200g de lentilles corail

2 oeufs

sel, poivre

curry

copeaux de poivrons séchés

persil

1/2 verre de lait d'avoine

graines de sésame doré

cake légumes et lentilles corail (1)

Râper, émincer poireaux, carottes et oignon rouge. Faire frigousser au wok, dans un filet d'huile d'olive, environ 10 minutes.

Pendant ce temps, verser les lentilles et 2 fois leur volume d'eau dans une casserole. Couvrir et porter à ébullition; laisser cuire à couvert environ 10 minutes. Les lentilles ne doivent pas être réduites en purée.

Battre les oeufs en omelette dans un bol et les verser dans le wok. Bien mélanger en assaisonnant de sel, de poivre. Ajouter une ou deux pincées de curry, des copeaux de poivrons séchés et du persil finement ciselé. Et lier le tout avec 1/2 verre de lait d'avoine.

Verser dans un moule à cake tapissé de papier cuisson. Parsemer de graines de sésame doré et faire cuire dans le four chaud environ 40 minutes.

cake légumes et lentilles corail (2)

Merci Barbara pour cette jolie petite régalade;)

cake légumes et lentilles corail (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les lentilles! merci pour la recette
Répondre
L
Je comprends que tu te sois laissée tenter ! Je la note !
Répondre
M
C'est vrai qu'il est super original ! j'adorerais moi aussi ! les lentilles hmmm !<br /> <br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
C
Super pour un soir avec une salade verte pour moi en plus !<br /> <br /> Une recette à garder sous le coude !<br /> <br /> Belle fin de journée à toi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Vraiment excellentissime !!!! <br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
P
Un bien beau cake idéale pour un repas du soir<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
miam ça doit être bien bon,
Répondre
B
contente que ça t'ait plu, j'adore ta version avec les poireaux, hyper appétissant, merci !! j'ai pris deux photos pour la prochaine mise à l'honneur, gros bisous !!
Répondre
C
Merci Martine pour cette appétissante terrine. Bises
Répondre
S
Coucou Martine :)<br /> <br /> Il doit être bien moelleux avec tous ces légumes dedans. Le défaut des cakes salés sans légumes est qu'ils sont souvent secs, mais là ce n'est vraiment pas le cas. Merci pour ce joli partage. Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité