Quand nous voyageons en Espagne, notre grand plaisir est d'aller boire un verre et grignoter des tapas dans les bars, entourés d'Espagnols qui s'y retrouvent souvent tard le soir. Nous prenons souvent de la tortilla...Et quand on a la chance de la voir préparer, le plaisir est encore plus gourmand;) La tortilla espagnole est une omelette épaisse à base de pomes de terre, agrémentée parfois d'oignons ou de chorizo. Elle est servie, chaude, en cubes. Hier, pour l'apéritif, j'ai préparé une tortilla poivrons grillés-chorizo, à la française...sans pommes de terre, mais épaisse. Servie à température ambiante sur des pics agrémentés d'une olive ou d'un petit morceau de chorizo!

tortilla poivrons grillés-chorizo (1)

Pour 1 moule carré 20 x 20 environ

1 grosse conserve de poivrons rouges grillés

1 oignon

1 gousse d'ail

1 douzaine de tranches de chorizo

1 pointe de piment d'Espelette

1 càc de copeaux de poivrons séchés

sel, poivre

8 oeufs

tortilla poivrons grillés-chorizo (2)

Rincer les poivrons puis les couper en dés. Les faire rissoler, 10 minutes, au wok, avec l'oignon épluché et émincé, la gousse d'ail hachée et une dizaine de tranches de chorizo coupées en morceaux.

Dans un saladier battre les oeufs en omelette. Assaisonner de sel, de poivre, de piment d'Espelette et de copeaux de poivrons séchés. Mélanger aux légumes dans le wok.

Verser dans un moule tapissé de papier cuisson et faire cuire dans le four préchauffé à 180°.

Piquer souvent pour vérifier l'avancée de la cuisson. Le dessus doit commencer à prendre de belles couleurs...Dans mon four, la cuisson a pris environ 45 minutes.

Laisser refroidir à température ambiante et couper en cubes...L'apéro est prêt;)

tortilla poivrons grillés-chorizo (3)