750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 mars 2016

GOUGÈRES

Des bonnes petites gougères bien gonflées pour l'apéritif...C'est tentant! C'est mon amie Véronique qui a partagé la recette de son ami Frédéric, sur FB...J'ai suivi à la lettre les conseils et je suis retombée en enfance quand ma tante en préparait pour les réunions familiales;) Photos pas terribles mais gougères bien bonnes!

gougères (1)

Pour une quinzaine de gougères

12 cl de lait

40g de beurre

sel, poivre

une pincée de noix de muscade

70g d'emmental râpé

75g de farine

2 oeufs

Faire chauffer dans une casserole, le lait, le beurre, le sel, le poivre et la pointe de noix de muscade. Lorsque le mélange a fondu, ajouter 60g d'emmental râpé et bien mélanger au fouet.

Puis ajouter la farine en une fois et remuer vigoureusement pour sécher la pâte. En 2-3 minutes, elle va se détacher de la casserole.

Verser cette pâte dans un saladier puis verser les oeufs, l'un après l'autre puis l'autre, en l'intégrant bien à chaque fois.

Dresser des petits choux à l'aide d'une petite cuillère et les disposer sur la plaque du four tapissé de papier cuisson. Bien les espacer...car ils vont gonfler. Les saupoudrer avec l'emmental râpé restant et faire cuire dans le four préchauffé à 200°, 20 minutes.

 

gougères (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je rêve de manger des gougères !<br /> <br /> Les tiennes sont magnifiques.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
J'adore ça! tu me donnes envie d'en manger bientôt ^^<br /> <br /> Bon dimanche de Pâques, bisous.
Répondre
L
Elles sont superbes et certainement délicieuses !!
Répondre
K
Ça me rappelle de bons souvenirs. Bon dimanche de Pâques.
Répondre
V
exactement! avec un peu de st moret dessus et dessous et du jambon, cuit comme un croque monsieur!
Répondre
V
MAGNIFIQUES!!! moi j'ai fait des croque-gougères avec mes gougères plates et c'était délicieux aussi... :)
Répondre
M
Oh elles m'ont l'air délicieux ces cougères ça donne faim, bises
Répondre
L
on adore ça, c'est trop bon,bisous
Répondre
C
Oh oui, c'est toujours très apprécié au moment de l'apéritif. Et nous, on adore ça. bisous Martine
Répondre
S
j'adore ces petites choses!!!! bisous
Répondre
C
Très jolies ces gougères, j'adore ça, ça se mange s'en que l'on s'en rende compte, bises.
Répondre
L
j'adore ces bouchés !
Répondre
S
Moi j'adore ça les gougères et les tiennes ont l'air bien gonflées et savoureuses. Merci Martine. Gros bisous
Répondre
P
J'adore les cougéres c'est simple et rapide à réaliser.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité