750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
28 mars 2016

CUISSES DE POULET, MARINADE MOUTARDÉE

Quand j'ai un peu de temps devant moi, j'aime préparer des viandes marinées. Elles sont beaucoup plus goûteuses à la dégustation;) Ces cuisses de poulet et leur marinade moutardée ont aussi été régulièrement arrosées d'un bouillon de légumes. Bichonnées de la sorte, elles ont donné le meilleur d'elles-mêmes!

cuisses_de_poulet_marinade_moutarde_

Pour 4 cuisses de poulet

Dans un bol, mélanger 1 càs d'huile d'olive et 2 càs de moutarde.

Ajouter, en mélangeant bien, 10 cl de vin blanc sec, 1 gousse d'ail et 3 échalotes hachées.

Assaisonner de sel, de poivre, d'une pointe de curry et d'une pincée de cinq parfums.

Verser sur les cuisses, directement dans le plat de cuisson. Bien les enrober de cette marinade et conserver au frais.

Préparer un bouillon de légumes qui va vous servir à arroser régulièrement pendant la cuisson.

J' ai disposé autour des pommes de terre épluchées et découpées en cubes et l'ensemble a cuit gentiment, à 200°, environ 1 h 30. Et c'était bien bon...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaaaaaaaaam ça j'adore, je vais en faire, je prendrais autre chose pour ma blonde qui n'aime pas le poulet !! bisous
Répondre
C
Une belle recette, comme tu dis, mariner une viande lui apporte une saveur et une texture très appréciable, bises.
Répondre
L
j'en fais tres souvent ,ça donne du peps au poulet(et porc) bisous
Répondre
M
miamm sympa , Bonne semaine bises
Répondre
C
Sympa ce plat !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité