750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
30 mars 2016

MOUSSE AU CITRON

Voici une petite mousse au citron, toute douce et légère qui a ravi les gourmands. Même moi qui n'aime pas trop les desserts au citron, je suis conquise;) C'est une recette de Marie Chioca que j'ai suivie à la lettre ou presque puisque j'ai remplacé les gouttes d'huile d'essentielle de citron par de l'extrait de vanille!

mousse_citron__2_

Pour 5-6 petits pots

3 oeufs

5 cl de jus de citron fraîchement pressé

6 petites càs de sirop d'agave

1 càc de farine semi-complète

40g d'huile de coco vierge

extrait de vanille

carrés de chocolat

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Presser le citron et dans une petite casserole, le fouetter énergiquement avec les jaunes, le sirop d'agave et la farine. Il ne doit plus y avoir de grumeaux ou ...si peu!

Faire chauffer à feu très doux, en fouettant jusqu'à épaisissement. Arrêter la cuisson, ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille et l'huile de coco. Continuer de mélanger pour bien faire fondre l'huile.

Battre les blancs en neige souple et les incorporer, à la spatule, dans la crème au citron.

Verser dans des petits pots et conserver au frais quelques heures avant de servir, en les parsemant de quelques carrés de chocolat râpé. Mmmmmm;)

mousse_citron__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elle me tente cette petite mousse !
Répondre
K
Tu m'étonnes que cela doit être bon! Pour moi qui adore le citron, c'est juste parfait.<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
P
Très appétitsant<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
un petit regal tout frais
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité