750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 avril 2016

CLAFOUTIS POMMES-PÉPITES AU LAIT D'AMANDE

Les fraises gariguettes ont fait leur apparition sur les étals, mais j'attends encore un peu avant de m'en régaler;) Elles remplaceront alors, pour mon grand plaisir, kiwis, oranges, clémentines et pommes.

Aujourd'hui pour le goûter, nous avons reçu quelques petits et grands gourmands. Aux fourneaux toutes! Clafoutis pommes-pépites au lait d'amande et pile de crêpes!

clafoutis_pommes_et_p_pites_au_lait_d_amande__3_

Pour 6 personnes

4 oeufs

 une pincée de sel

80g de sucre

50g de maïzena

50g de farine

40g de purée d'amande blanche

25cl de lait d'amande

3 pommes

60g de chocolat noir

1 sachet de sucre vanillé

clafoutis_pommes_et_p_pites_au_lait_d_amande__2_

Dans un grand saladier, fouetter les oeufs, le sel et le sucre.

Ajouter la farine et la maïzena et continuer de bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse sans grumeaux.

Ajouter la purée d'amande ainsi que le lait d'amande. Mélanger. La pâte est prête pour recevoir les pommes épluchées et coupées en petits morceaux ainsi que le chocolat coupé en pépites.

Verser dans un moule tapissé de papier cuisson. Faire cuire dans le four préchauffé à 220°, 35 à 40 minutes.

Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé. Avec un verre de cidre, goûter parfait;) 

clafoutis_pommes_et_p_pites_au_lait_d_amande__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est juste parfait pour moi !<br /> <br /> Pour les fraises j'attends un peu, elles sont encore chères !<br /> <br /> Je m'abonne car je rate certaines de tes recettes.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Follement appétissant ton clafoutis, Martine. Je suis fan. Bises
Répondre
P
Miam terriblement gourmand ton clafoutis<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Un délice ce gâteau!<br /> <br /> Bonne fin de week-end :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité