750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 avril 2016

MUG CAKE TOMATES-OLIVES

Dans un des livres de Marie Chioca, j'ai repéré une page et des photos consacrées à des mug cakes salés...Ayant pris, ce matin, un petit déjeuner léger, j'ai opté, au déjeuner, pour un mug cake tomates-olives. Simple à préparer, il a cuit tout seul, comme un grand, dans un wok, sous un couvercle. Et il m'a calé jusqu'à ce soir;) Comme d'habitude, les photos de Marie sont magnifiques. Je pense que j'ai mis un poil trop de levure ou alors mon mug était un peu petit...Toujours est-il que le débordement a été évité de justesse!

mug_cake_tomates_olives__3_

Pour 1 personne

65g de farine semi complète T110 (farine T130 de grand épeautre, pour Marie)

1/2 sachet de levure ou poudre à lever

sel, poivre

copeaux de poivrons séchés

1 oeuf

1 càs d'huile d'olive

80g de pulpe de tomate

30g de parmesan râpé

1 càc d' herbes de provence

quelques olives noires

1 poignée de pignons

mug_cake_tomates_olives__2_

Dans un bol,mélanger la farine, le sel et la levure. Faire un puits et y casser l'oeuf.

Mélanger et ajouter l'huile, puis la pulpe de tomates assaisonnée de sel, de poivre, d'herbes de provence et de copeaux de poivrons séchés.

Incorporer le parmesan, quelques olives noires coupés en dés et une poignée de pignons.

Verser dans un grand mug. Parsemer le dessus de la pâte de dés d'olives et de pignons.

Verser de l'eau dans un wok, de quoi arriver à la moitié de la hauteur du mug. Porter à ébullition; poser le mug; couvrir et faire cuire 25 à 30 minutes.

mug_cake_tomates_olives__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellent ce cake, il a l'air délicieux et il a vraiment bien monté!
Répondre
S
sympa cette version salée!!!! bisous
Répondre
C
C'est très sympa ça pour mes repas quand je suis pressée, bises.
Répondre
G
Tes photos sont magnifiques !! Je suis fan de cake salé, mais je n'ai encore jamais testé le mug cake... quand je vois ta recette ça me donne très envie d'essayer :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Humm un beau mug cake<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité