750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 mai 2016

TARTE AUX CHAMPIGNONS ET FROMAGE FRAIS

Avec mes ingrédients favoris et en m'inspirant d'une recette d'un "hors série Avantages", je me suis concotée une petite tarte aux champignons et fromage frais...Sympa aussi pour les futurs pique-niques;)

tarte__champi__fromage_frais_2_

Pour 2 personnes

pâte feuilletée

200g de champignons

1 oignon rouge

ciboulette

70g de fromage frais

10g de parmesan

sel, poivre

1 oeuf

Préchauffer le four à 220°. Nettoyer puis émincer les champignons. Les faire revenir à la poêle, dans un filet d'huile d'olive, avec l'oignon rouge lui aussi émincé. Saler, poivrer. Verser dans un saladier.

Dans un bol, fouetter l'oeuf et en prélever un peu pour la dorure de la pâte. Mélanger 50g de fromage frais avec l'oeuf fouetté, le parmesan et quelques brins de ciboulette ciselée. Incorporer ce mélange à l'émincé champignos-oignon rouge.

Dérouler la pâte et à l'aide d'une assiette la rédécouper...Conserver le reste de pâte au congélateur pour une autre gourmandise.

Disposer la pâte sur du papier sulfurisé, sur la plaque du four. Étaler la préparation au centre et rabattre légèrement les bords de la pâte sur elle même. Dorer le rabat d'oeuf battu.

Émietter sur la garniture le reste de fromage frais et parsemer encore de ciboulette avant d'enfourner pour 15 minutes.

tarte_champi_et_fomage_frais_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les champignons, et les feuilletés, j'ai déjà fait une tarte aux champignons mais j'ai bien envie de tester celle que tu nous proposes :)
Répondre
M
Hum elle me plait déjà !<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
S
elle me plait bien ta tarte, je note!!! bisous
Répondre
L
une jolie tarte gourmande,
Répondre
K
Belle tarte bien gourmande. Je me laisserai tenter volontiers.<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
S
Elle a l'air terrible ta tarte Martine, je m'en régalerais bien ! Gros bisous et belle journée à toi
Répondre
Y
Bonjour vanda <br /> <br /> Merci pour nous faire part de vos bonnes recettes que je vais avoir le plaisir de tester.<br /> <br /> QUE Dieu vous bénit pour ce don que vous faite profiter par votre blog
Répondre
L
Sympa !!
Répondre
C
Extra !
Répondre
P
Une bien tarte<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité