750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
15 mai 2016

OEUFS COCOTTE TOMATES-CHORIZO

Les oeufs sont les aliments rois chez nous! Il y en a toujours en attente dans le réfrigérateur pour les petits repas pris sur le pouce ou pour les goûters crêpes improvisés du dimanche;)

Aujourd'hui, déjeuner léger en prévision d'un dîner au restaurant...Quelques mouillettes de pain aux graines, légèrement toasté, ont accompagné un oeuf cocotte tomates chorizo.

oeufs_cocotte_tomates_chorizo__1_

Pour 2 personnes

400g de tomates concassées fines

1 échalote émincée

sel, poivre

copeaux de poivrons séchés

quelques tranchettes de chorizo coupés en petits cubes

quelques brins de ciboulette ciselée

Faire cuire à couvert, à feu doux, une dizaine de minutes. J'ai choisi de ne pas mixer pour retrouver les petits morceaux d'échalote et de chorizo.

Répartir dans des ramequins individuels. Casser un oeuf dessus, délicatement afin de ne pas rompre le jaune.

Placer les ramequins dans un wok; verser de l'eau juqu'au 2/3 et porter à ébullition.

Couvrir et faire cuire , à feu moyen, entre 6 et 10 minutes. J'aime quand le blanc devient opaque et qu'il ne coule plus. Et là petite trempette dans le jaune... coulant;)

oeufs_cocotte_tomates_chorizo__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh que ce doit être bon, bises
Répondre
P
Je suis fan des oeufs cocotte et cette version au chorizo me plaît beaucoup ! J'y penserai pour mon déjeuner en semaine.
Répondre
N
Chez nous aussi les œufs sont des aliments rois, et le chorizo aussi! bref, j'adore ^^
Répondre
L
Miam miam
Répondre
C
Je n'ai jamais fait d'œuf cocotte, tu me donnes envie de me lancer !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
F
Tout pour me plaire ce plat. Rien à enlever. Je garde.<br /> <br /> Bon lundi, FLaure
Répondre
N
Très bonne idée et facile à faire. Merci. Bonne journée. Nassy
Répondre
P
Humm je craque j'adore<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'adore !
Répondre
S
Mmmmh heureusement que c'est bientôt l'heure du dîner : tu m'as donné faim Martine, d'ailleurs tu es très douée pour ça. Gros bisous ma belle
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité