Mon dessert du déjeuner m'a comblé les papilles, grâce à ...Cécile;) En surfant sur son blog, hier, j'y ai découvert une délicieuse tarte aux cerises...toute jolie! Les cerises et les framboises sont mes fruits rouges préférés et pour m'en régaler toute l'année, j'en ai toujours un paquet au congélateur. D'ailleurs en ce moment, mon régal du matin c'est une salade de fruits mêlant une petite banane écrasée, des cerises, quelques dés de pomme et des amandes entières;) Bref, à midi, une délicieuse tartelette aux cerises et amandes a fait de moi une gourmande heureuse...

Sous un beau soleil!

tartelette_cerises_amandes__1_

Pour 1 belle tartelette

pâte brisée...il m'en restait une petite boule au congélateur! Quelle chance;)

amandes effilées

cerises griottes elles aussi décongelées

sucre vanillé

purée d'amande complète

confiture de fruits rouges

tartelette_cerises_amandes__4_

Étaler la pâte brisée sur la table farinée, à l'aide d'un rouleau. Tapisser un moule de papier sulfurisé et y déposer la pâte.

Garnir le fond de pâte d'amandes effilées.

Dans un petit ramequin, recueillir le jus des cerises et le mélanger avec 1 belle cuillère de confiture de fruits rouges et un peu de purée d'amande complète. Étaler ce mélange sur les amandes effilées.

Saupoudrer les cerises d'un sachet de sucre vanillé puis les disposer sur la pâte. Disposer quelques amandes effilées ici ou là!

Faire cuire dans le four préchauffé à 200°, 25 à 30 minutes environ.

tartelette_cerises_amandes__3_