750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 mai 2016

POMMES DE TERRE SAUTÉES...AU FOUR

Il y a quelques jours nous sommes tombés d'accord pour sortir notre petit grill afin de préparer saucisses pour le gourmand de la maison et champignons pour moi. Rien à faire en somme;) J'ai proposé en accompagnement des pommes de terre sautées...au four. J'avais envie de tester cette technique qui permet une cuisson sans odeur et en grande quantité pour les "grandes tablées". Résultat validé pour des pommes de terre bien fondantes et dorées comme on aime!

Je partage cette technique trouvée sur le blog de Pascale Weeks.

pommes_de_terre_saut_es_au_four__2_

Pour 2 personnes

Éplucher 600g de pommes de terre. Les laver et les détailler en gros cubes

Les jeter dans une casserole d' eau bouillante salée, 5 minutes. Les égoutter puis les remettre dans la casserole, recouverte d'un couvercle et secouer énergiquement...

Puis les mélanger, dans un saladier avec 1 càs d'huile et 10g de beurre fondu. Assaisonner de sel et de poivre et disposer dans un plat et enfourner dans le four préchauffé à 220°.

Pendant les 45 minutes de cuisson, les retourner régulièrement...Allumer le grill quelques minutes en fin de cuisson!

Pas d'odeur..ou si peu , pas de poêle à nettoyer et surtout adaptable à une quantité plus importante dans un grand plat;) Chouette!

pommes_de_terre_saut_es_au_four__1_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela m'ouvre l'appétit !!
Répondre
P
J'aime beaucoup ce type de cuisson qui demande peu de surveillance par rapport à la cuisson à la poêle.
Répondre
G
Voilà une méthode de cuisson qui me convient tout à fait :-)) J'adore l'association pommes de terre et champignons, ton assiette me met en appétit !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
c'est la recette de jamie oliver à la base, ceci dit on est nombreuses à l'avoir relayée<br /> <br /> je suis fan aussi de cette cuisson au four<br /> <br /> bisous !!
Répondre
L
tout ce que j'aime
Répondre
N
Très bonne idée. A tester rapidement. Bonne soirée.
Répondre
P
Super cette recette en plus c'est bon pour la ligne <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Eh oui...recette parfaite pour nos belles petites hanches;)
Répondre
S
C'est bien moins gras que les pommes sautées traditionnelles, merci pour ce partage qui va faire du bien aux maillots de bains ;) Gros bisous Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité