Après notre déménagement, j'ai rangé tous mes livres et magazines de cuisine. J'en ai feuilleté certains et ai pu ainsi redécouvrir certaines recettes qui n'attendaient que la nouvelle cuisine pour être testées;) Cette salade façon paëlla a donc comblé une petite faim à midi et a apporté du soleil dans la maison! Le temps est gris souris mais il ne pleut pas. Une petite marche digestive est donc prévue!

salade_fa_on_pa_lla__1_

Pour 3 personnes

200g de riz basmati

1 échalote

1 cube de bouillon de légumes

1 dose de safran

copeaux de tomates séchées

100 g de petits pois cuits

quelques dés de poivrons marinés ( ceux qui sont présents dans certaines barquettes d'olives)

quelques gambas

2 beaux filets de poulet

quelques rondelles de chorizo

Dans un wok, faire revenir dans 1 càc d'huile d'olive, 1 échalote émincée finement.

Ajouter 200g de riz, mélanger quelques minutes puis arroser de 30 cl d'eau additionnée d'un bouillon cube de légumes. Couvrir et laisser cuire à feu doux une bonne dizaine de minutes. Incorporer le safran et mélanger harmonieusement.

Verser dans un saladier. Assaisonner de 2 càc d'huile d'olive, d'un filet de jus de citron, de copeaux de poivrons séchés, de dés de poivrons marinés, de sel, de poivre. Ajouter enfin les petits pois cuits. Laisser reposer.

Huiler un grill pour y faire cuire, pendant une dizaine de minutes, les gambas et les filets de poulet coupés en lanières. Ajouter en fin de cuisson quelques rondelles de chorizo.

Répartir dans les assiettes.

salade_fa_on_pa_lla__2_