750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 juin 2016

COMPOTÉE FRAISES-RHUBARBE EN CRUMBLE SANS GLUTEN

J'adore les fruits crus et aussi les fuits légèrement compotés; si on y ajoute quelques miettes, on obtient un petit dessert gourmand;) J'ai mémorisé cette idée de crumble sans gluten après l'avoir lue dans un magazine feuilleté chez le coiffeur! Cette compotée fraises-rhubarbe en crumble, sans gluten, est de saison et offre une note sucrée bien agréable en fin de repas;)

compot_e_fraises_rhubarbe_en_crumble__2_

Pour 3-4 ramequins

200g de fraises

100g de rhubarbe

1 càc de maïzena

40g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 belle datte medjoul

70g de poudre mélangée amandes-noisettes

1 càc de sirop d'agave

Peler la rhubarbe et la découper en petits morceaux. Rincer les fraises, les équeuter et les les couper elles aussi en morceaux. Mélanger les fruits, dans un saladier avec la maïzena et les sucres. Répartir ce mélange dans des ramequins.

Dénoyauter la datte; l'écraser à l'aide d'une fourchette puis la mélanger avec les poudres et le sirop d'agave pour obtenir un crumble. Recouvrir les fruits avec ce crumble et faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Légèrement toasté, dégusté tiède...Voici un petit dessert amélioré pour les envies gourmandes;)

compot_e_fraises_rhubarbe_en_crumble__3_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J(dore le mélange fraise rhubarbe, avec ce temps pour l'instant ma rhubarbe ne prend pas mais qui sait elle va peut-être se décider! Très chouette dessert en tout cas!
Répondre
G
oh que je l'aime ton dessert!!
Répondre
S
Quand tu parles de crumble sans gluten j'étais très curieuse et j'avoue que le choix que tu as fait pour ton crumble doit être meilleur que celui qui contient du gluten. Bravo pour cette belle recette qui me plaît beaucoup. Bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité